Hondattitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hondattitude

Forum honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 conso d'huile importante

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
xlr_8
Jeune puceau...
Jeune puceau...
xlr_8


Messages : 112
Date d'inscription : 11/10/2010

conso d'huile importante Empty
MessageSujet: conso d'huile importante   conso d'huile importante Icon_minitimeLun 15 Nov - 8:09

Hello

peut etre que vous pourrez nous renseigner,
je voulais savoir d'ou pourrait venir une consomation d'huile excessive sur un B18 ? surtout dans le vtec

et ce qu'il faut faire pour regler ce probleme ?

merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
papitch
Admin
papitch


Messages : 229
Date d'inscription : 25/08/2010

conso d'huile importante Empty
MessageSujet: Re: conso d'huile importante   conso d'huile importante Icon_minitimeLun 15 Nov - 11:53

qu il demonte son collecteur tu regarde si sur les tig de soupape ces gars inormalement et un depot blanchatre ces les joint de queue de soupape(probleme connu sur les b18) mais ces peut etre plusieure probleme lier segementation etc...... un rebuild complet pourai arranger ton cas il n est pas dit que sa sera sa regarde juste a ce niveau tu poura te faire une idee
Revenir en haut Aller en bas
xlr_8
Jeune puceau...
Jeune puceau...
xlr_8


Messages : 112
Date d'inscription : 11/10/2010

conso d'huile importante Empty
MessageSujet: Re: conso d'huile importante   conso d'huile importante Icon_minitimeLun 15 Nov - 12:32

au top merci
j'avais un ptit doute sur la segmentation ou peut etre les joints
vais lui dire de jeter un oeil Wink

merci
Revenir en haut Aller en bas
x_dav
Admin
x_dav


Messages : 3047
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 43
Localisation : Hermée

conso d'huile importante Empty
MessageSujet: Re: conso d'huile importante   conso d'huile importante Icon_minitimeLun 15 Nov - 19:38

prend les compressions Smile
mettre sous pression et voir si tu as une fuite par le haut ou par le bas du moteur.
Si il n'y a aucun bruit et que tu as un cylindre plus faible, met quelque goutte d'huile dans le cylindre par le trous de la bougie et reprend les compression. Si la compression est remonté sur ce cylindre la, c'est les segments qui sont usée.
Sinon il y a pas l'histoire du solenoide Vtec aussi???
Revenir en haut Aller en bas
https://hondattitude.forumgratuit.org
xlr_8
Jeune puceau...
Jeune puceau...
xlr_8


Messages : 112
Date d'inscription : 11/10/2010

conso d'huile importante Empty
MessageSujet: Re: conso d'huile importante   conso d'huile importante Icon_minitimeLun 15 Nov - 20:57

j'vais lui dire tout ca ^^

et tant qu'a faire la segmentation, autant checker tout les joints lol

merci encore en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
rob
VTEC Master
VTEC Master
rob


Messages : 1177
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 40
Localisation : Somewhere

conso d'huile importante Empty
MessageSujet: Re: conso d'huile importante   conso d'huile importante Icon_minitimeMar 16 Nov - 10:57

Mais respectez vos blocs non didju lol!

Non mais plus sérieusement, bien souvent, ça commence aux bourrages, j'ai parlé avec un chef mécano chez Honda, il me dit, en dessous des 250k, c'est très rarement la segmentation, ou alors le gars a tiré a froid dedans comme un con ...

Sinon bourrages aux queues de soupapes !
Revenir en haut Aller en bas
xlr_8
Jeune puceau...
Jeune puceau...
xlr_8


Messages : 112
Date d'inscription : 11/10/2010

conso d'huile importante Empty
MessageSujet: Re: conso d'huile importante   conso d'huile importante Icon_minitimeMer 17 Nov - 16:45

en fait je dois aller chercher une ITR pour un collegue, et celle qu'on avait vu ensemble, brule pas mal d'huile...
elle était vraiement pas cher, mais en fait y a d'autres trucs qui ne vont pas et que le mec ne dit pas dans son annonce...
donc on lache l'affaire pour celle ci
mais merci a tous pour vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
auker14
Dikkenek
Dikkenek
auker14


Messages : 4979
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 36
Localisation : Mesnil Saint Blaise

conso d'huile importante Empty
MessageSujet: Re: conso d'huile importante   conso d'huile importante Icon_minitimeMer 17 Nov - 17:55

Arf, j'espère que ça se passera mieux pour la suivante alors.
Revenir en haut Aller en bas
xlr_8
Jeune puceau...
Jeune puceau...
xlr_8


Messages : 112
Date d'inscription : 11/10/2010

conso d'huile importante Empty
MessageSujet: Re: conso d'huile importante   conso d'huile importante Icon_minitimeMer 17 Nov - 20:13

oui ca devrais aller Wink
l'avantage la bas, c'est qu'ils sont relativement honete
ils cachent rarement les choses dans les annonces, mais quand ils le font, ils le précise bien dans les mails

la je lui ai proposer d'arranger le probleme de consomation d'huile et dans ce cas la on lui prends
comme ca on ne cours aucun risque pour la ramener ^^

quitte a payer un peu plus, au moins on est trankil, et mon collegue surtout lol
Revenir en haut Aller en bas
rob
VTEC Master
VTEC Master
rob


Messages : 1177
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 40
Localisation : Somewhere

conso d'huile importante Empty
MessageSujet: Re: conso d'huile importante   conso d'huile importante Icon_minitimeMer 17 Nov - 20:29

Bah si jamais, pour 18.000€, vous pouvez venir chercher la mienne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
xlr_8
Jeune puceau...
Jeune puceau...
xlr_8


Messages : 112
Date d'inscription : 11/10/2010

conso d'huile importante Empty
MessageSujet: Re: conso d'huile importante   conso d'huile importante Icon_minitimeMer 17 Nov - 20:30

tu cherches quoi comme auto ?
par MP si tu préferes ?
Revenir en haut Aller en bas
rob
VTEC Master
VTEC Master
rob


Messages : 1177
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 40
Localisation : Somewhere

conso d'huile importante Empty
MessageSujet: Re: conso d'huile importante   conso d'huile importante Icon_minitimeMer 17 Nov - 20:42

Ha non mais je ne cherche rien de spécial, je suis super content d'avoir une caisse hyper rare. C'est juste que si un jour quelqu'un m'en propose un très bon prix, je pourrai éventuellement réfléchir.

Sinon pour ma part, j'avais toujours dit depuis des années que j'aurai une Supra mk4 bi turbo mais avec un daily sur le côté ... ^^

C'est juste que je suis difficile et que je n'avais rien trouvé à ma chaussure, il me faudrait une mk4 boite meca, black et targa Smile
Revenir en haut Aller en bas
auker14
Dikkenek
Dikkenek
auker14


Messages : 4979
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 36
Localisation : Mesnil Saint Blaise

conso d'huile importante Empty
MessageSujet: Re: conso d'huile importante   conso d'huile importante Icon_minitimeMer 17 Nov - 20:43

Ahh oui en effet, tu n'es pas du tout difficile toi !
Revenir en haut Aller en bas
rob
VTEC Master
VTEC Master
rob


Messages : 1177
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 40
Localisation : Somewhere

conso d'huile importante Empty
MessageSujet: Re: conso d'huile importante   conso d'huile importante Icon_minitimeMer 17 Nov - 20:44

C'est pour ça que je n'ai jamais trouvé. J'ai déjà trouvé des boite auto en targa mais bon moi et la boite auto, ça fait deux donc on oublie directement.

Je trouverai déjà une boite meca black avec moins de 120.000km, je réfléchirai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xlr_8
Jeune puceau...
Jeune puceau...
xlr_8


Messages : 112
Date d'inscription : 11/10/2010

conso d'huile importante Empty
MessageSujet: Re: conso d'huile importante   conso d'huile importante Icon_minitimeMer 17 Nov - 20:46

mdr
deja bi turbo boite meca c'est ultra rare, mais en noir et targa en plus lol Laughing

a la limite, boite auto, avec une conversion boite meca ensuite
ce sera deja plus facile Razz
Revenir en haut Aller en bas
xlr_8
Jeune puceau...
Jeune puceau...
xlr_8


Messages : 112
Date d'inscription : 11/10/2010

conso d'huile importante Empty
MessageSujet: Re: conso d'huile importante   conso d'huile importante Icon_minitimeMer 17 Nov - 20:47

ah par contre, faut savoir que toyota ou Lexus, il faudra passer a la drire ou l'utac (pour la france) pour avoir la carte grise
il faut compter environ 2000 a 2500€ pour le passage (qui n'est pas forcément accepté, il faut repayé a chaque visite lol)
Revenir en haut Aller en bas
rob
VTEC Master
VTEC Master
rob


Messages : 1177
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 40
Localisation : Somewhere

conso d'huile importante Empty
MessageSujet: Re: conso d'huile importante   conso d'huile importante Icon_minitimeMer 17 Nov - 20:52

Ha oui ... carrément lol ! ça décourage déjà tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
xlr_8
Jeune puceau...
Jeune puceau...
xlr_8


Messages : 112
Date d'inscription : 11/10/2010

conso d'huile importante Empty
MessageSujet: Re: conso d'huile importante   conso d'huile importante Icon_minitimeJeu 18 Nov - 7:04

ouais c'est une des caisses qui me plaisait, quand tu vois les prix des supra bi turbo boite auto

ca vaut le coup de la passer en manuelle

mais la avec ces histoires... c'est un peu dommage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conso d'huile importante Empty
MessageSujet: Re: conso d'huile importante   conso d'huile importante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conso d'huile importante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hondattitude :: Moteur-
Sauter vers: