Bonjour à tous,
Je possède une EG6 de 94 depuis un petit moment maintenant. Elle affichait 188.000 km lors de l’achat, elle en a maintenant 192.000 km au compteur et 125.000km au moteur. Je n'ai pas beaucoup rouler avec, vous allez comprendre pourquoi.
La voici quelques jours après son achat
La face avant mal réglée !
Elle avait les feux arrière teintés noirs mais ça n’a pas trainé !
Voici mon compteur qui a été peint à la manouche ! Après avoir passé pas loin d’une heure avec un petit chiffon et du dissolvant, j’avais réussi à enlever une grosse partie mais voilà qu’une des petite aiguilles casse
et en plus j’ai cassé la protection plastique ! Vraiment pas de bol
Alors, en cherchant un peu et ne trouvant pas de compteur d’EG6 avec +/- le bon kilométrage, je me suis procuré un compteur d’EG6 JDM
Au niveau de l’intérieur, la boite à gant ainsi que le souffleur de ventilation étaient gris, j’ai donc changé le tableau de bord, il avait quelques coups en plus.
Avant :
Après :
J’ai changé mes panneaux de porte car ils étaient troués pour accueillir des HP dans le coin supérieur, les grilles des HP étaient peintes en noir ainsi que les poignées et commandes de vitres électriques mais il me manque toujours les commandes, je ne cherche même plus d’ailleurs !
Alors ici la banquette arrière que je n’aime pas du tout par sa conception et les panneaux latéraux avec la partie déboitable qui est peinte encore une fois
. Pour le moment, la voiture est vidée à l’arrière !
La voici après quelques mois
La lip Mugen que j’ai eu avec (et que je n’aime pas d’ailleurs --> déjà vendue) et mes Rota Slipstream en 16’’ ET45. Rabaissement merdique avec juste des ressorts courts Koni sur les suspat’ d’origine !
Et puis, un beau jour, accrochage avec une moto. Résultat des courses, jante fendue, amortisseurs avant pliés et plusieurs pièces à remplacer comme rotules de direction, triangles et autre ! Juste après avoir réparé l’essentiel, géométrie et là, 3° de carrossage à gauche et 2,3° à droite.
C’est là que je vois çà ! No comment
La voici quelques jours après l’accident !
C’est de la pièce d’origine et c’est le principal !
Voici le bloc avec une admission AEM mais bon c’est du provisoire. A droite, on voit une alarme qui ne fonctionne même pas donc je l’ai déjà viré
Mes amortisseurs remplacés par des suspat’ D2
La voici légèrement claquée. Installation de mes répétiteurs orange (ils étaient noirs), de ma lip EG6 et de mes amber corners avec veilleuses intégrées. J’ai également rajouté un antibrouillard arrière.
Tu m’étonne que j’avais des pertes vu ma ligne ressoudée de partout ! Sinon voici un catback Invidia G200
.
Faut bien compléter la ligne ! Dernière pièce en date : collecteur Tri-y + test-pipe réglable provenant. Finalement, une garde au sol pas terrible du tout (+/-3cm plus bas que le carter), ca touche grave.
Aperçu, le plus important : en dessous lol
Il descend vraiment trop bas, je l’ai remontée de 2 cm
Voici une pièce maitresse niveau esthétique : mon becquet Spoon style carbon qui finit vraiment bien la ligne de l’auto (un peu de poussière sur le capot je sais)
Voilà quelques tofs de l’ensemble des pièces montées :
Le fameux carrossage en question
Non ça ne frotte pas.
Ma très discrète buse Invidia !
FULL BLACK
Some pics avec les Rota, voiture rabaissée à l’arrière mais remontées un peu à l’avant
Démontage des trains avant ce matin parce que franchement ca freine pas lol
Avec une petite surprise, écrou de cardan grippé donc je lui ai fait sa tête gentillement
Voilà le train avant gauche monté
Ca en jette : Trains ITR + jantes FRV en 15*6 ET50
J'ai également modifié mon compteur pour avoir le réel kilomètrage
Voici mon becquet EG6 SI
Et je vous présente Shanna, petit Jack russell
( fais froid pour tout le monde l'hiver
)
Notez le Hood Bra OEM
Alors voilà je me suis lancé dans un petit projet que j'apprécie beaucoup même s'il va me prendre pas mal de temps je pense ==> customized engine bay à ma sauce
Tout d'abord ça a commencé quand je me suis aperçu que le Captiva blue ressortait légèrement dans ma baie moteur, j'ai donc poncé un petit coin et c'est là que je me suis aperçu que ma baie était peinte à la bombe
Décidemment
Du dissolvant à ongle
et on attaque
Tout compte fait c'est une bonne chose étant donné que je la referais en temps voulu de cette couleur
Cache-culbu entièrement poncé et lissé, je kiffe
Me reste à le peaufiner
Petite tof du collecteur au passage
Et voici la vue d'ensemble, pas trop mal à mon goût + petite comparaison avant-après
SOURCES:http://www.honda-tech.com/showthread.php?t=1693934http://civic-eg.com/viewtopic.php?t=91La belle commande qui vient tout droit de EXACT FRANCE (shop très sérieux au passage) :
C'est beau
En détail rien que pour vous
Mon filtre à essence
Et la durite avia de 10m
Donc, vous l'aurez compris FULL freinage aviation sur mesure + durite d'embrayage aviation + alimentation en essence aviation pour une FULL shaved engine bay
Pas eu le temps de tout monter, je réétudie un peu comment je vais tout installer proprement et efficacement. En plus, il y a eu quelques soucis dans la commande
Répartiteur de frein Integra GSR en 30-40 (par la suite en 40-40)
Rail Benen Industries Blue
B16 Out et peint pour que je m'occupe de la prépa du compartiment moteur
Pour la petite explication, j'avais le choix entre deux bombes de peinture haute température : gris clair jusque 500° et gris argent jusque 800° pour le même prix donc j'ai gris argent
Un aperçu avec le Benen et le reniflar en attendant
Faisceau refait dans l'habitacle, reste à le gainer. Noter le futur emplacement du répartiteur . . .
Faisceau moteur entièrement refait et regainer avec les gaines d'origine (vu le prix et la vente uniquement par 25m et étant donné que j'avais besoin de 4 sections différentes, j'ai récupéré celles d'origine)
Une petite vue avec l'alternateur brossé et nettoyé, support repeint comme le bloc
Alimentation + filtre à essence en place + régulateur de pression repeint en noir
Quelques éléments en peinture
Et le chantier qui
commence et qui va durer . . .
Une malle jap' que j'ai tant attendu
Une crémaillère non assistée d'EG3
Et pour terminer un P30 jap' chippé pour plus tard
Bon je mets quand même une photo du shaving bay pas terminé faudrait que je m'y mette un bon coup . . . Une petite pour avoir un avant goût
La mascotte
Et enfin une petite dernière que j’aime bien (peut-être parce qu’on ne voit pas les défauts
)
Donc, petit
SETUPMoteur et baie moteur :Collecteur Tri-y
Test-pipe réglable 3 positions
Catback Invidia G200
Admission AEM
Canister supprimé
ABS supprimé
Batterie dans le coffre
Crémaillère non assistée EG3
P30 chippé Jap'
Chassis :Jantes Honda FRV 15*6 ET50
Combinés filetés D2
Trains ITR
Disques avant percés rainurés
Freinage full aviation
Alimentation essence aviation
Filtre à essence Exact France
Durite d'embrayage aviation
MC +MV Ej8 en 15/16" provisoirement
MC d'embrayage S2000
Extérieur :Lame avant EG6
Becquet Spoon style carbone qui sera remplacé par le Si
Amber corners avec veilleuses intégrées qui laisseront place à ceux d'origine
Rajout d’un 2ème anti-brouillard arrière
Malle jap'
Intérieur :Compteur EG6 JDM
Plastiques arrières EG4 Red line de couleur noir
Voili voilou