Hondattitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hondattitude

Forum honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 distributeur D14 = distributeur D16 ?

Aller en bas 
+4
papitch
Mat
x_dav
julien
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
julien
Padawan
Padawan
julien


Messages : 480
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 34
Localisation : Liège

distributeur D14 = distributeur D16 ? Empty
MessageSujet: distributeur D14 = distributeur D16 ?   distributeur D14 = distributeur D16 ? Icon_minitimeMer 1 Juin - 19:35

voila bonjour a tous ,

j'ai l'occasion d'avoir une culasse complete de 1600 ESI avec son collecteur d'admission ... c'est l'idéal pour moi car c'est bolt on sur mon D14A4 ... mon idée était de mettre la culasse de l'ESI sur mon bas moteur de D14A4 ( modif peu couteuse et facile a faire ) comme ca je bénéficie en plus d'un V-tec

J'aimerai savoir si j'ai également besoin du distributeur d'allumage pour que l'ensemble fonctionne correctement ( mon distributeur d'allumage de mon D14 fonctionne bien ) ?

en gros j'aurai aimer savoir si les distributeur entre ESI et D14 sont les meme ?

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
x_dav
Admin
x_dav


Messages : 3047
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 43
Localisation : Hermée

distributeur D14 = distributeur D16 ? Empty
MessageSujet: Re: distributeur D14 = distributeur D16 ?   distributeur D14 = distributeur D16 ? Icon_minitimeMer 1 Juin - 20:33

je pense pas suis pas certain!! un de D15 je pense que c'est pareil ms un de D14???? Si tu as confirmation et qu'il te faut un dit le moi car j'ai un de stock Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://hondattitude.forumgratuit.org
julien
Padawan
Padawan
julien


Messages : 480
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 34
Localisation : Liège

distributeur D14 = distributeur D16 ? Empty
MessageSujet: Re: distributeur D14 = distributeur D16 ?   distributeur D14 = distributeur D16 ? Icon_minitimeJeu 2 Juin - 8:05

x_dav a écrit:
je pense pas suis pas certain!! un de D15 je pense que c'est pareil ms un de D14???? Si tu as confirmation et qu'il te faut un dit le moi car j'ai un de stock Wink

oki merci de ton aide je vais essayer de me renseigner

POUR ESI :

http://www.akr-performance.nl/shop_fr/crx/crx-92-98/onderhoud-esi/crx-92-98-esi-ontsteking.php

POUR D14A4 :

http://www.akr-performance.nl/shop_fr/civic/civic-96-00-3-deurs/onderhoud-14/civic-96-00-14-ontsteking-td73.php

http://www.akr-performance.nl/shop_fr/civic/civic-96-00-3-deurs/onderhoud-14/civic-96-00-14-ontsteking-d4t94-04.php


apparement a voir les référence ca a pas l'air d'etre les meme car les référence sont différentes
enfin je vais essayer d'encore me renseigner

merci de ton aide en totu cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Dikkenek
Dikkenek
Mat


Messages : 5172
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 37

distributeur D14 = distributeur D16 ? Empty
MessageSujet: Re: distributeur D14 = distributeur D16 ?   distributeur D14 = distributeur D16 ? Icon_minitimeJeu 2 Juin - 9:23

Faut changer quoi d'autre dans ce cas là?
Cablage moteur, ECU, ...?
Revenir en haut Aller en bas
julien
Padawan
Padawan
julien


Messages : 480
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 34
Localisation : Liège

distributeur D14 = distributeur D16 ? Empty
MessageSujet: Re: distributeur D14 = distributeur D16 ?   distributeur D14 = distributeur D16 ? Icon_minitimeJeu 2 Juin - 9:54

oui c'est ca Smile je dois prendre :

- la culasse d'un ESI avec son collecteur d'admission + papillon
- le distributeur d'allumage de l'ESI
- un Ecu P28 apparement pour pouvoir bénéficier du VTEC
- le cablage ( maintenant je sais pas si je dois tirer un cable indépendant du faisceaux juste pour le VTEC ou si il me faut le faisceaux complet )
- tant que j'y suis je compte changer le joint de culasse + joint pour le collecteur d'amission et échappement
- mettre la culasse sous pression

et je pense que c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
papitch
Admin
papitch


Messages : 229
Date d'inscription : 25/08/2010

distributeur D14 = distributeur D16 ? Empty
MessageSujet: Re: distributeur D14 = distributeur D16 ?   distributeur D14 = distributeur D16 ? Icon_minitimeJeu 2 Juin - 18:57

pour moi sa n ira pas avec un d14 sa marche sur les d15 mais ces pas top niveau fiabiliter mais sait faisable le mieux encore sa serai de swap d16 direct pas de prise de tete facil a adapter
Revenir en haut Aller en bas
TONY
Admin
TONY


Messages : 4517
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 43
Localisation : wandre

distributeur D14 = distributeur D16 ? Empty
MessageSujet: Re: distributeur D14 = distributeur D16 ?   distributeur D14 = distributeur D16 ? Icon_minitimeVen 3 Juin - 10:00

mais faut pas faire un trou en plus dans le bloc pour la pession d'huile? pour le vtec


enfin si ca marche je suis curieux de voir le resultat
Revenir en haut Aller en bas
https://hondattitude.forumgratuit.org/
julien
Padawan
Padawan
julien


Messages : 480
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 34
Localisation : Liège

distributeur D14 = distributeur D16 ? Empty
MessageSujet: Re: distributeur D14 = distributeur D16 ?   distributeur D14 = distributeur D16 ? Icon_minitimeVen 3 Juin - 21:24

papitch a écrit:
pour moi sa n ira pas avec un d14 sa marche sur les d15 mais ces pas top niveau fiabiliter mais sait faisable le mieux encore sa serai de swap d16 direct pas de prise de tete facil a adapter

bin oui j'avais penser a ca aussi mais j'ai eu un bon prix sur la culasse
sinon de toute facon en premier lieu je compte swaper le collecteur d'admission du D16 avec son papillon etc et je compte me renseigner pour la culasse
fau voir car niveau compression ca sera haut donc je vais ma renseigner peut etre pour un joint de culasse plus épais

TONY a écrit:
mais faut pas faire un trou en plus dans le bloc pour la pession d'huile? pour le vtec


enfin si ca marche je suis curieux de voir le resultat

honnetement je sais pas trop pour le trou pour la pression d'huile faut que je me resnseinge
Revenir en haut Aller en bas
julien
Padawan
Padawan
julien


Messages : 480
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 34
Localisation : Liège

distributeur D14 = distributeur D16 ? Empty
MessageSujet: Re: distributeur D14 = distributeur D16 ?   distributeur D14 = distributeur D16 ? Icon_minitimeSam 4 Juin - 10:46

voila je me suis renseigner pour le trou pour la pression d'huile il suffit d'enlever une pastille dans le bloc moteur ... je posterai une photo pour illustrer
Revenir en haut Aller en bas
johnb16a2
VTEC Master
VTEC Master
johnb16a2


Messages : 1300
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 39
Localisation : ourt

distributeur D14 = distributeur D16 ? Empty
MessageSujet: Re: distributeur D14 = distributeur D16 ?   distributeur D14 = distributeur D16 ? Icon_minitimeSam 4 Juin - 14:46

oui ces une bete pastille tu la vire en foran une bete vis a bois par exemple es elle sort Wink


juste pour info j ai deja regarder pour cet modif et beaucoup dise que la voiture nes plus fiable Wink
Revenir en haut Aller en bas
julien
Padawan
Padawan
julien


Messages : 480
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 34
Localisation : Liège

distributeur D14 = distributeur D16 ? Empty
MessageSujet: Re: distributeur D14 = distributeur D16 ?   distributeur D14 = distributeur D16 ? Icon_minitimeSam 4 Juin - 15:19

johnb16a2 a écrit:
oui ces une bete pastille tu la vire en foran une bete vis a bois par exemple es elle sort Wink


juste pour info j ai deja regarder pour cet modif et beaucoup dise que la voiture nes plus fiable Wink

oui j'ai vu ca aussi

sinon au pire je ferai juste un swapp du collecteur d'amission
Revenir en haut Aller en bas
johnb16a2
VTEC Master
VTEC Master
johnb16a2


Messages : 1300
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 39
Localisation : ourt

distributeur D14 = distributeur D16 ? Empty
MessageSujet: Re: distributeur D14 = distributeur D16 ?   distributeur D14 = distributeur D16 ? Icon_minitimeSam 4 Juin - 17:20

je vai le faire le collecteur j ai un d15 Qui trainent j attend encore un peut avan de le faire mes juste le collecteur multipoint je laisse la rampe es injecteur du d14 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flex
Popeck
Popeck
Flex


Messages : 270
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Tournai

distributeur D14 = distributeur D16 ? Empty
MessageSujet: Re: distributeur D14 = distributeur D16 ?   distributeur D14 = distributeur D16 ? Icon_minitimeSam 4 Juin - 19:48

moi perso si je mettrais une culasse esi je met un distributeur esi faut pas bricolé la dessus et change pas ton joint de culasse par une autre marque plus epais ou quoi reste en origine honda ya rien de mieux c est conçu pour aux moin et c est pas du fake Wink
Revenir en haut Aller en bas
johnb16a2
VTEC Master
VTEC Master
johnb16a2


Messages : 1300
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 39
Localisation : ourt

distributeur D14 = distributeur D16 ? Empty
MessageSujet: Re: distributeur D14 = distributeur D16 ?   distributeur D14 = distributeur D16 ? Icon_minitimeSam 4 Juin - 19:53

avecx un joint edelbrock Wink
Revenir en haut Aller en bas
julien
Padawan
Padawan
julien


Messages : 480
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 34
Localisation : Liège

distributeur D14 = distributeur D16 ? Empty
MessageSujet: Re: distributeur D14 = distributeur D16 ?   distributeur D14 = distributeur D16 ? Icon_minitimeSam 4 Juin - 21:10

oui le collecteur ca il parait que c'est assez fiable du moment ou toutes les sondes sont mises aux bons endroit je vois pas le probleme Smile

maintenant pour la culasse le gros probleme c'est le manque d'information je trouve :s peut de personnes ont essayer alors comme info ce sont que des " ont dit que " mais c'est parfois loin d'etre la vérité

honnetement la culasse je pense la changer lorsque j'aurai 200.000 km comme ca je change ma couroie de distribution , pompe a eau , galet tendeur , la culasse ( j'aurai eu le temps de la mettre sous pression et la rectifier si il le faut ) et également voir l'état du joint de culasse
Revenir en haut Aller en bas
johnb16a2
VTEC Master
VTEC Master
johnb16a2


Messages : 1300
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 39
Localisation : ourt

distributeur D14 = distributeur D16 ? Empty
MessageSujet: Re: distributeur D14 = distributeur D16 ?   distributeur D14 = distributeur D16 ? Icon_minitimeDim 5 Juin - 7:42

pourtant ses des swap frequent en hollande va voir sur dodo upgrade Wink
Revenir en haut Aller en bas
johnb16a2
VTEC Master
VTEC Master
johnb16a2


Messages : 1300
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 39
Localisation : ourt

distributeur D14 = distributeur D16 ? Empty
MessageSujet: Re: distributeur D14 = distributeur D16 ?   distributeur D14 = distributeur D16 ? Icon_minitimeDim 5 Juin - 7:46



Dans les grandes lignes ça donne ça :

Il vous faut :

- un collecteur d'admission de D15 ou D16 (le D16 sera plus performant car le diamètre des conduits internes est de 42mm pour le D16 comparé à 40mm pour le D15)
- un coprs de papillon d'admssion de D15 ou D16 (peu importe vu que c'est pour la poulie du câble d'accel' qu'on le reprend car elle travaille dans un axe différent)
- Un nouveau joint d'étanchéïté pour le collecteur d'admission et pour le papillon d'admission
- en option (mais toujours mieux) un câble d'accélérateur de D15 ou D16

Vous reprennez sur votre moteur :

- le coprs de papillon d'admission COMPLET (avec TPS, MAP et RACV)
- la sonde de t° d'air d'admission IAT
- La rampe d'injection COMPLETE (rail, injecteur de D14 avec leur joints, régulateur de pression d'ensence et EVAP)

Avant toute chose vous prennez vos 2 corps de papillon d'admission

distributeur D14 = distributeur D16 ? Y8imswap32


et vous démontez la poulie du câble d'accel' de chacun en ne mélangeant aucune pièce.

distributeur D14 = distributeur D16 ? Y8imswap33

Vous placez la poulie du D15/16 sur le coprs de papillion de D14.
Une fois le coprs de papillon modifié, vous le placez sur le collecteur d'admission de D15/16 avec son nouveau joint d'étanchéïté et vous placez ensuite votre rampe d'injection de D14.
Vous devrez boucher de n'importe quelles manières les trous prévu pour la sonde TA et IACV sur le collecteur d'admission de D15/16 car ils ne serviront plus.

distributeur D14 = distributeur D16 ? Image016n

distributeur D14 = distributeur D16 ? Image008eu

Une fois tout ceci effectué, vous pouvez replacer le "nouveau" collecteur d'admission complet sur votre moteur en plaçant le nouveau joint d'étanchéïté entre le collecteur d'admission et la culasse.

Les raccords de dépression :

Sur la partie arrière du collecteur d'admission vous avez :

- une grosse tetine pour vous raccorder à la depression du Master Vac des freins (l'oubliez pas sinon au premier freinage vous êtes dedans Laughing ) C
- une petite tetine pour vous raccorder à l'EVAP F

Sur la partie avant du collecteur d'admission vous avez :

- une grosse tetine pour vous raccorder à la valve PCV A
- une petite tetine pour vous raccorder au régulateur de pression d'essence B

Les raccords de liquide de refroidissement :

Sur le collecteur d'admission :

- la grosse tetine se raccorde sur le bloc du thermostat E
- la petite tetine vers le haut se raccorde sur le RACV (tetine vers le moteur) D
- la petite tetine vers le bas est à obstruer de manière étanche car elle ne sert plus à rien et il ne faut pas de fuite de liquide de refroidissment

Sur le coprs du papillon d'admission :

- la tetine vers la gauche du RACV se raccorde sur la petite tetine du collecteur d'admission (celle vers le haut) H
- la tetine vers la droite du RACV se raccorde sur la petite tetine au millieu du conduit métalique qui se trouve sur le bloque entre la pompe à eau et le bloc du thermostat G

distributeur D14 = distributeur D16 ? D16z6intakemanifold13a

distributeur D14 = distributeur D16 ? Image024z

Une fois tout les raccords de dépression et du liquide de refroidissement effectué :

- vous reconnecté toute les prises électriques (MAP, TPS, RACV, IAT, EVAP et injecteurs)
- vous devrez placer la sonde IAT sur votre tube de KAD ou CAI ou sur votre manchon d'admission d'origine

distributeur D14 = distributeur D16 ? Image006uw

- Vous placez le câble d'accel' sur la poulie du corps du papillon en reglant correctement la tension du câble
- Vous faites l'appoint et la purge du circuit de refroidissement
- Vous faites un reset de l'ecu

A présent vous n'avez plus qu'à tourner la clé de contact et tester votre "swap" car si tout c'est bien passé, vous n'avez aucun code défaut car juste le collecteur d'admission a été changer et nous avons gardé toute les sondes d'origine du D14...

Désolé si l'explication est maigre en photo mais je vous ai fait ça à la va vite en essayant d'être le plus claire possible, j'éditerai demain au besoin.
Sinon voici mes sources :

http://www.dodo-upgrades.nl/

http://www.d-series.org/forums/diy-forum/98788-my-y7-y8-intake-manifold-swap-pics.html

http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=111656&highlight=ej9
Revenir en haut Aller en bas
johnb16a2
VTEC Master
VTEC Master
johnb16a2


Messages : 1300
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 39
Localisation : ourt

distributeur D14 = distributeur D16 ? Empty
MessageSujet: Re: distributeur D14 = distributeur D16 ?   distributeur D14 = distributeur D16 ? Icon_minitimeDim 5 Juin - 7:48

juste le swap multipoint la Wink

mes sur dodo upgrade tu a le mini me d16 vtec Wink
Revenir en haut Aller en bas
julien
Padawan
Padawan
julien


Messages : 480
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 34
Localisation : Liège

distributeur D14 = distributeur D16 ? Empty
MessageSujet: Re: distributeur D14 = distributeur D16 ?   distributeur D14 = distributeur D16 ? Icon_minitimeDim 5 Juin - 8:55

merci c'est bien gentil

je pense avoir d'autre lien pour le mini me je te tient au courant

sinon j'ai créer un post sur japan car pour avoir des informations sur le mini me :

http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=178529

si ca peut t'aider

en tout cas la personne a l'air de dire que c'est fiable
Revenir en haut Aller en bas
johnb16a2
VTEC Master
VTEC Master
johnb16a2


Messages : 1300
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 39
Localisation : ourt

distributeur D14 = distributeur D16 ? Empty
MessageSujet: Re: distributeur D14 = distributeur D16 ?   distributeur D14 = distributeur D16 ? Icon_minitimeDim 5 Juin - 9:13

ok merci je vai voir sa Wink
Revenir en haut Aller en bas
julien
Padawan
Padawan
julien


Messages : 480
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 34
Localisation : Liège

distributeur D14 = distributeur D16 ? Empty
MessageSujet: Re: distributeur D14 = distributeur D16 ?   distributeur D14 = distributeur D16 ? Icon_minitimeDim 5 Juin - 9:47

de rien avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
johnb16a2
VTEC Master
VTEC Master
johnb16a2


Messages : 1300
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 39
Localisation : ourt

distributeur D14 = distributeur D16 ? Empty
MessageSujet: Re: distributeur D14 = distributeur D16 ?   distributeur D14 = distributeur D16 ? Icon_minitimeSam 18 Juin - 20:22

Revenir en haut Aller en bas
johnb16a2
VTEC Master
VTEC Master
johnb16a2


Messages : 1300
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 39
Localisation : ourt

distributeur D14 = distributeur D16 ? Empty
MessageSujet: Re: distributeur D14 = distributeur D16 ?   distributeur D14 = distributeur D16 ? Icon_minitimeSam 18 Juin - 20:23

ces traduit mes pas tres comprehensible lol
Revenir en haut Aller en bas
julien
Padawan
Padawan
julien


Messages : 480
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 34
Localisation : Liège

distributeur D14 = distributeur D16 ? Empty
MessageSujet: Re: distributeur D14 = distributeur D16 ?   distributeur D14 = distributeur D16 ? Icon_minitimeDim 19 Juin - 15:30

merci de l'info je vais voir ca

sinon je suis en train d'enlever le collecteur d'admission de ma culasse Vtec mais j'ai un boulon rond donc pas évident =/
Revenir en haut Aller en bas
x_dav
Admin
x_dav


Messages : 3047
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 43
Localisation : Hermée

distributeur D14 = distributeur D16 ? Empty
MessageSujet: Re: distributeur D14 = distributeur D16 ?   distributeur D14 = distributeur D16 ? Icon_minitimeDim 19 Juin - 15:32

courage une bonne pince grippe et c'est bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://hondattitude.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





distributeur D14 = distributeur D16 ? Empty
MessageSujet: Re: distributeur D14 = distributeur D16 ?   distributeur D14 = distributeur D16 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
distributeur D14 = distributeur D16 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Distributeur d'allumage
» distributeur civic ej9 phase 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hondattitude :: Moteur-
Sauter vers: