Hondattitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hondattitude

Forum honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Reniflard d'huile, quelle utilité ?

Aller en bas 
+2
justjuju
mikevti
6 participants
AuteurMessage
mikevti
Padawan
Padawan
mikevti


Messages : 374
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 33
Localisation : maubeuge

Reniflard d'huile, quelle utilité ? Empty
MessageSujet: Reniflard d'huile, quelle utilité ?   Reniflard d'huile, quelle utilité ? Icon_minitimeJeu 2 Sep - 18:53

bonsoir a tous,

Voilà petite question qui me passe par la tête, je viens d'acheter un cache culbu et dessus il y a un reniflard d'huile, je voulais savoir qu'elle est réellement son utilité ? si c'est autorisé ? car il me semble qu'à l'origine c'est une durite pour le recyclage des vapeur d'huile rebrancher sur l'admission, et pour finir, une fois ce reniflard monté sur le cache culbu que fait ton de la prise d'air du coté du manchon d'admission ?

bonne soirée à tous !

le petit micky
Revenir en haut Aller en bas
justjuju
Serial Posteur
Serial Posteur
justjuju


Messages : 686
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 35
Localisation : Lambusart

Reniflard d'huile, quelle utilité ? Empty
MessageSujet: Re: Reniflard d'huile, quelle utilité ?   Reniflard d'huile, quelle utilité ? Icon_minitimeJeu 2 Sep - 19:07

Je peux vraiment pas t'aider car je n'y connais rien,
mais si sa te fais trop chier mets ton doigt dedans pour le reboucher

lol!


Reniflard d'huile, quelle utilité ? 277802
Revenir en haut Aller en bas
mikevti
Padawan
Padawan
mikevti


Messages : 374
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 33
Localisation : maubeuge

Reniflard d'huile, quelle utilité ? Empty
MessageSujet: Re: Reniflard d'huile, quelle utilité ?   Reniflard d'huile, quelle utilité ? Icon_minitimeJeu 2 Sep - 19:19

lol ouais c'est une solution, pas évident en roulant mais bon lol
Revenir en haut Aller en bas
justjuju
Serial Posteur
Serial Posteur
justjuju


Messages : 686
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 35
Localisation : Lambusart

Reniflard d'huile, quelle utilité ? Empty
MessageSujet: Re: Reniflard d'huile, quelle utilité ?   Reniflard d'huile, quelle utilité ? Icon_minitimeJeu 2 Sep - 19:23

Ben oui c'est sa le principe Razz

Non c'était pour déconner un peux mais j'espère qu'on va vite te donner une réponse!
Revenir en haut Aller en bas
mikevti
Padawan
Padawan
mikevti


Messages : 374
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 33
Localisation : maubeuge

Reniflard d'huile, quelle utilité ? Empty
MessageSujet: Re: Reniflard d'huile, quelle utilité ?   Reniflard d'huile, quelle utilité ? Icon_minitimeJeu 2 Sep - 19:35

ba j'me doute bin qu'c'étau une blague hein lol justement me serai demandais quoi si tu me disais que c'était sérieux lol non ba ouais je pense qu'il yen a bien un qui connais ça
Revenir en haut Aller en bas
justjuju
Serial Posteur
Serial Posteur
justjuju


Messages : 686
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 35
Localisation : Lambusart

Reniflard d'huile, quelle utilité ? Empty
MessageSujet: Re: Reniflard d'huile, quelle utilité ?   Reniflard d'huile, quelle utilité ? Icon_minitimeJeu 2 Sep - 19:36

lol!
Revenir en haut Aller en bas
x_dav
Admin
x_dav


Messages : 3047
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 43
Localisation : Hermée

Reniflard d'huile, quelle utilité ? Empty
MessageSujet: Re: Reniflard d'huile, quelle utilité ?   Reniflard d'huile, quelle utilité ? Icon_minitimeJeu 2 Sep - 20:10

le reniflard passe au ct.
Je pense que le tuyau d'origine sert à lubrifié l'air dans l'admission.
Si tu laisse le reniflard bouche le trous avec une vis et de la patte étanche.
Revenir en haut Aller en bas
https://hondattitude.forumgratuit.org
justjuju
Serial Posteur
Serial Posteur
justjuju


Messages : 686
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 35
Localisation : Lambusart

Reniflard d'huile, quelle utilité ? Empty
MessageSujet: Re: Reniflard d'huile, quelle utilité ?   Reniflard d'huile, quelle utilité ? Icon_minitimeJeu 2 Sep - 20:16

Et si il met son doigt sa fonctionne quand même?


Non sa va j'arrête Reniflard d'huile, quelle utilité ? 438884
Revenir en haut Aller en bas
x_dav
Admin
x_dav


Messages : 3047
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 43
Localisation : Hermée

Reniflard d'huile, quelle utilité ? Empty
MessageSujet: Re: Reniflard d'huile, quelle utilité ?   Reniflard d'huile, quelle utilité ? Icon_minitimeJeu 2 Sep - 20:22

euhhh wai si il veut lol
Revenir en haut Aller en bas
https://hondattitude.forumgratuit.org
mikevti
Padawan
Padawan
mikevti


Messages : 374
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 33
Localisation : maubeuge

Reniflard d'huile, quelle utilité ? Empty
MessageSujet: Re: Reniflard d'huile, quelle utilité ?   Reniflard d'huile, quelle utilité ? Icon_minitimeJeu 2 Sep - 20:30

oui pour la lub je savais mais justement si je le bouche, plus de lub, alors ça s'en va où les vapeurs d'huile ? mais l'histoire de vis ça me plait pas trop lol faut que je trouve un moyen de le boucher ni vu ni connu lol
Revenir en haut Aller en bas
mikevti
Padawan
Padawan
mikevti


Messages : 374
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 33
Localisation : maubeuge

Reniflard d'huile, quelle utilité ? Empty
MessageSujet: Re: Reniflard d'huile, quelle utilité ?   Reniflard d'huile, quelle utilité ? Icon_minitimeJeu 2 Sep - 20:32

et tu peut pas remettre un petit reniflard aussi la ? ça marche peut-être pas ça par contre non ?
Revenir en haut Aller en bas
x_dav
Admin
x_dav


Messages : 3047
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 43
Localisation : Hermée

Reniflard d'huile, quelle utilité ? Empty
MessageSujet: Re: Reniflard d'huile, quelle utilité ?   Reniflard d'huile, quelle utilité ? Icon_minitimeJeu 2 Sep - 20:52

ou le plus simple tu remet une durite lol

non tu peux mettre un renflard sur le tuyau d'admission et un reniflard sur le cache soupape
Revenir en haut Aller en bas
https://hondattitude.forumgratuit.org
Manuzebra
Dikkenek
Dikkenek
Manuzebra


Messages : 3321
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 47
Localisation : Courcelles

Reniflard d'huile, quelle utilité ? Empty
MessageSujet: Re: Reniflard d'huile, quelle utilité ?   Reniflard d'huile, quelle utilité ? Icon_minitimeJeu 2 Sep - 21:02

Faut demander à papitch ou à giova, ils sauront te répondre là-dessus normalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
x_dav
Admin
x_dav


Messages : 3047
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 43
Localisation : Hermée

Reniflard d'huile, quelle utilité ? Empty
MessageSujet: Re: Reniflard d'huile, quelle utilité ?   Reniflard d'huile, quelle utilité ? Icon_minitimeJeu 2 Sep - 21:12

ben l'utilité c'est lubrifié l'air pour qu'il soit moin sec.
l'déal c'est lacé un réservoire d'huile "Oil catch tank"

avec la durite tu encrasse peut etre plus qu'il ne lubrifie, il suffit pour cela de regarder l'interieur d'un collecteur d'admission d'origine avec un reniflare origine est recouvert de gras noire juste derniere le papillon car une bonne partie des vapeurs d'huile ce depose ici.
Cela forme aussi de la calamine sur les pistons et les queues de soupape, donc augmentation de la masse de celle-ci.
En fin de compte, en re-injectant les vapeur d'huile dans l'admission il y a peut etre plus d'inconvenient en terme d'encrassement qu'un terme de lubrification mais c'est vrai c'est bien en terme de polution.

Revenir en haut Aller en bas
https://hondattitude.forumgratuit.org
Invité
Invité




Reniflard d'huile, quelle utilité ? Empty
MessageSujet: Re: Reniflard d'huile, quelle utilité ?   Reniflard d'huile, quelle utilité ? Icon_minitimeVen 3 Sep - 7:39

x_dav a écrit:
mais c'est vrai c'est bien en terme de polution.

dit-il a des gars qui foutent des decata inox ,des lignes inox videes , des moteurs Type R dans des EG3 Reniflard d'huile, quelle utilité ? Icon_porc
Revenir en haut Aller en bas
x_dav
Admin
x_dav


Messages : 3047
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 43
Localisation : Hermée

Reniflard d'huile, quelle utilité ? Empty
MessageSujet: Re: Reniflard d'huile, quelle utilité ?   Reniflard d'huile, quelle utilité ? Icon_minitimeVen 3 Sep - 10:24

lol c'est pas faux mdrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
https://hondattitude.forumgratuit.org
papitch
Admin
papitch


Messages : 229
Date d'inscription : 25/08/2010

Reniflard d'huile, quelle utilité ? Empty
MessageSujet: Re: Reniflard d'huile, quelle utilité ?   Reniflard d'huile, quelle utilité ? Icon_minitimeVen 3 Sep - 10:28

effectiovement ces bien un de ces point mais pas seulement sa
son utiliter est de degazze le haut moteur mais leur systeme d origine n est vrais pas top sa degasse mais pas assez enfet ces pour cela que quand l on prepare des bon moulin il refont un custom mais un consielle ne mote pas un catch oil n importe comment si non elle vas fume servere ton auto avec les vapeur d huile qui repasseron par la ou il ne faut pas si tes stock quand je dit stock ces parceque tu a un collecteur que tu n est plus stock moi je parle de stock moteur laisse sa comme sa tu n aurra pas de souci generalement ce type de produit ces du pur commercial pour faire beau ces tout maintenant si tu a un all motor la ces autre chose jespere t avoir eguiller
Revenir en haut Aller en bas
mikevti
Padawan
Padawan
mikevti


Messages : 374
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 33
Localisation : maubeuge

Reniflard d'huile, quelle utilité ? Empty
MessageSujet: Re: Reniflard d'huile, quelle utilité ?   Reniflard d'huile, quelle utilité ? Icon_minitimeVen 3 Sep - 14:31

oui impécable lol je te remercie il y a juste la partit admission, en faite je fait quoi je le bouche ou je met un 2ème reniflard à cet endroit là ?
Revenir en haut Aller en bas
x_dav
Admin
x_dav


Messages : 3047
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 43
Localisation : Hermée

Reniflard d'huile, quelle utilité ? Empty
MessageSujet: Re: Reniflard d'huile, quelle utilité ?   Reniflard d'huile, quelle utilité ? Icon_minitimeVen 3 Sep - 14:47

ou tu la bouche ou tu installe un reniflard, juste quand tu néttoie ton filtre à air n'oublie pas de nettoyer le reniflard avec Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://hondattitude.forumgratuit.org
mikevti
Padawan
Padawan
mikevti


Messages : 374
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 33
Localisation : maubeuge

Reniflard d'huile, quelle utilité ? Empty
MessageSujet: Re: Reniflard d'huile, quelle utilité ?   Reniflard d'huile, quelle utilité ? Icon_minitimeVen 3 Sep - 17:21

oui forcément lol bon ba il n'y a plus qu'a chopper un joint de cache culbu et on verra ça lol
Revenir en haut Aller en bas
Luig
chihuahua
chihuahua



Messages : 48
Date d'inscription : 09/09/2010

Reniflard d'huile, quelle utilité ? Empty
MessageSujet: Re: Reniflard d'huile, quelle utilité ?   Reniflard d'huile, quelle utilité ? Icon_minitimeSam 11 Sep - 12:54

Quand vous expliquez quelque chose est ce que vous vous mettez à la place du néophite c a d du type qui n'y connait rien ? Smile

- Lubrifier l'air d'admission ? Est ce que c'est pour empécher l'intérieur du moteur de rouiller ?
- Un reniflard c'est quoi ? ça sert à remplacer le groin du cochon pour trouver des truffes dans les bois ?
- Un allmotor c'est quoi ? c'est un hall d'expo avec des moteurs ?
- Dégazer le haut moteur ? Le moteur produit du gaz dans la culasse ? butane, propane, LPG ?

Savez vous, vous poser les bonnes questions ? Je pense que non. Si je suis ce raisonement mikevti va faire n'importe quoi.

Ne m'en veuillez pas pour cette petite claque sympathique mais il vaut mieux vérifier ses sources quand on explique quelque chose en règle générale :-)

Je vous laisse mijoter un peu on va voir si vous allez réviser vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reniflard d'huile, quelle utilité ? Empty
MessageSujet: Re: Reniflard d'huile, quelle utilité ?   Reniflard d'huile, quelle utilité ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reniflard d'huile, quelle utilité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle sont les voitures qui vous le plus envies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hondattitude :: Moteur-
Sauter vers: