| Forza Motorsport 4 | |
|
+12Manuzebra Flex johnb16a2 x_dav matheo0115 rob saidrik Junta Mat TONY francois-ej1 Reden 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Reden samuraî killer
| Sujet: Re: Forza Motorsport 4 Dim 25 Sep - 9:20 | |
| Apparemment le pack que tu as mis en Rouge on le reçois avec la pré-commande, mais c'est vrai que vu comme ça on dirai plutôt qu'il est fourni d'office avec l'édition collector...
Par contre j'avais pas vu qu'on avait le pack Muscle Car avec l'édition collector. Donc le season pass sera plus avantageux pour ceux qui n'on pas l'édition collector car ça leur permettra d'avoir le pack Muscle Car gratuit que nous on aura déjà.
Donc avec l'édition collector on sera "perdant" pour ce pack là vu qu'on l'aura déjà lol. | |
|
| |
Mat Dikkenek
| Sujet: Re: Forza Motorsport 4 Dim 25 Sep - 16:51 | |
| Ouais mais on peut toujours s'arranger pour prendre le season pass (parce qu'avec tout ceux qui l'auront déjà au lancement, j'attendrais pas que les packs sortent au fur et à mesure) et revendre le code du pack Muscle car à ceux qui ne l'ont pas. | |
|
| |
Reden samuraî killer
| Sujet: Re: Forza Motorsport 4 Dim 25 Sep - 18:31 | |
| Oui c'est une bonne idée. De toute façon ce qu'il y a d’intéressant aussi avec le Season Pass c'est qu'au final ça nous reviendra 30% moins cher que si on achète les packs séparément. | |
|
| |
Reden samuraî killer
| Sujet: Re: Forza Motorsport 4 Lun 3 Oct - 17:48 | |
| La démo est disponible sur le Live les amis! (pour ceux qui ont l'abonnement Gold) | |
|
| |
x_dav Admin
Messages : 3047 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 44 Localisation : Hermée
| Sujet: Re: Forza Motorsport 4 Mar 4 Oct - 6:42 | |
| j'ai pas de compte gold....
Par contre tu peux nous faire un rapide aperçu de la demo? | |
|
| |
TONY Admin
Messages : 4517 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 44 Localisation : wandre
| |
| |
Mat Dikkenek
| Sujet: Re: Forza Motorsport 4 Mar 4 Oct - 16:56 | |
| Je viens de la télécharger, je teste ça dans quelques instants. | |
|
| |
Mat Dikkenek
| Sujet: Re: Forza Motorsport 4 Mar 4 Oct - 18:32 | |
| Me voila en train de tester la démo. Je vous fais un petit compte rendu de mes premières impressions, ayant joué a FM3 il y a encore moins d'une semaine. En arrivant dans le menu on a droit à 5 photos, chacune correspondant à un sous menu: Carrière (indispo), Communauté, (pareil), Course Rapide, Rivalité et Autovista (indispo). J'essaye le mode Course rapide tout d'abord avec la Mercury Cougar Eliminator de '70, puis lImpreza WRX STI 2011 et je termine par la 458 Italia. J'ai fais tout mes tests en mode Expert (aucune assistance). J'ai chaque fois eu le même circuit, en Suisse, mais avec une variante à chaque voiture. Le menu +: C'est simple, beau et soigné. J'aime beaucoup la séléction dans le garage avec une netteté et des détails incroyables sur les voitures! J'aime aussi le nouvel écran de chargement avec la photo du modèle puis celle du circuit. -: Il me faut une loupe pour lire ce qu'il est écrit Je sais que j'ai encore une vieille télé (vous savez, avec la grosse boite derrière...)mais j'ai pas non plus un petit écran! Dans la démo on ne sait pas virer la musique, elle est pas vilaine mais ça me saoule vite. La conduite +: Les transfères de masses sont plus réalistes, quoique... Lors d'un changement brusque de direction, il faut bien s'accrocher car la voiture part vite. Hormis ça, pas d'autres amélioration par rapport au 3. -: Les voitures sont encore un peu plus sous-vireuses que dans le 3, je ne connais pas bien les repères de freinage mais je me suis souvent pris la rembarde à la sortie du virage. Elles m'ont aussi l'air plus pataude à partir du point neutre de la direction. Pas assez vive à vrai dire. Du coup, on est moins précis. Ca se ressent légèrement, rien de grave. Les graphismes +: C'est plus beau, y a rien à dire!! Les voitures sont mieux modélisées, l'aileron à géométrie variable est enfin fonctionnel (vu sur la SLS d'un concurrent) et j'ai même vu des flammes sortir des échappements de la 458. La fumée des pneus est plus prononcée et les circuits mieux remplis en détails. -: Ca fait mal aux yeux!! Y a trop de contraste, un peu comme sur Test Drive Unlimited à l'époque. Le noir est trop sombre et le blanc éblouit. Au niveau des dégats, j'ai l'impression qu'on régresse. Avec des gros chocs, on a à peine des griffes, des déformations et des joints de portes/ailes/capot qui s'agrandissent, il faut y aller fort pour arracher un PC. Un peu comme dans FM3 mais en plus costaud. Le son +: Sur la Merc', le son à l'air correct mais je n'en ai jamais côtoyé une vraie pour être sûr. C'est juste le bruit d'une Muscle Car. Sur la Fef', ça me semble bon aussi mais avec un petit doute. Une RX-7 FD m'a doublé et ça c'était super réaliste. -: Le bruit de la Sub' est massacré! On dirait un V6 turbo!!! Et toujours pas moyen de virer la musique en jeu, ce qui me déconcentre encore plus. | |
|
| |
x_dav Admin
| Sujet: Re: Forza Motorsport 4 Mar 4 Oct - 18:47 | |
| Merci pour le test Mat La demo donne envie d'acheté le jeux quand même? j'ai quand même l'impression que le 4 est juste une grosse mise à jour du 3... | |
|
| |
Mat Dikkenek
| Sujet: Re: Forza Motorsport 4 Mar 4 Oct - 18:54 | |
| Bah il est différent mais pas énormément. On s'y retrouve. C'est de toute facon celui qui va faire dégager Forza 3, une fois qu'il sera sorti on sera presque obligé de passer au 4 (qui jouait encore au 2 il y a quelques mois?)
J'essaye le mode Rivalité (Contre la montre) et le jeu me propose de battre les temps de ma liste d'amis. Je séléctionne le temps de Rendy et je me retrouve sur le même circuit (avec d'autres variantes) contre le fantôme de Rendy, enfin je veux dire son meilleur temps, et d'autres voitures roulant à allure réduite à doubler.
Le dernier est au volant d'une 458 Italia, le second avec une BMW M5 F10 (nouveau modèle) qui fait un drôle de bruit (plus ressemblant à un V10 mal reproduit qu'à un V8 Bi-Turbo). Le premier est avec la Pagani Zonda Cinque, le son est superbe et la conduite est très amusante. Plus de voitures "CPU" cette fois, juste le fantôme et moi.
J'ai tenté un peu de drift avec la M5 mais c'est assez frustrant, la voiture ne part pas facilement et quand enfin on y arrive, soit elle part en tête à queue, soit on se chope un coup de raquette et on vole dans le mur. Il faudra un temps d'adaptation avant d'arriver à quelque chose. | |
|
| |
x_dav Admin
| Sujet: Re: Forza Motorsport 4 Dim 9 Oct - 19:37 | |
| j'ai testé la démo avec Tony aujourd'hui et franchement c'est super sympa. J'ai roulé avec le fantôme de Mat trop cool | |
|
| |
TONY Admin
| Sujet: Re: Forza Motorsport 4 Dim 9 Oct - 19:57 | |
| ouais trop cool
mat en drift avec la M5 mais on ta niqué lol | |
|
| |
x_dav Admin
| Sujet: Re: Forza Motorsport 4 Dim 9 Oct - 20:00 | |
| lol par contre avec la pagani c'est lui qui nous nique | |
|
| |
Reden samuraî killer
| Sujet: Re: Forza Motorsport 4 Dim 9 Oct - 20:22 | |
| Ca fait quelques jours que je tourne sur la démo. J'ai testé un peu tout ce que j'ai pu tester avec le peu de choses offert par la démo. Ce qui m'a frappé dés le premier virage c'est au niveau de la conduite, on peut remarquer que le train avant ne tourne plus si facilement à grande vitesse. Ca ne rend pas le jeux plus difficile mais il faut remettre en question sa façon de piloter par rapport au précedent Forza. En tout cas ça me plait! (je joue sans aucune aide à la conduite) Autre chose qui m'a toute de suite interpellé c'est qu'ils ont rajoutés la difficulté "Professionnel" en plus de "facile", "intermédiaire" et "difficile". Je n'ai jamais joué qu'en difficile pour le 3 et c'était trop facile lol. Donc j'ai testé directement la nouvelle difficulté mais je n'ai pas eu l'impression que l'adversaire était plus fort que la difficultée difficile sur Forza 3 (vous me suivez toujours? ). J'ai plus l'impression qu'ils ont étiré leur 3 difficulté en 4 sans augmenter le niveau de l'IA, ça reste à confirmer en comparant avec un circuit présent aussi dans le 3 où on verra mieux si il y a une différence ou pas. Sinon au niveau "look" du jeux c'est assez plaisant, le rajout des flammes est sympa aussi. L'intérieur est mieux reproduit aussi, et c'est tant mieux! Sans parler de l'effet des ombres et lumières qui est vraiment superbe! Un gros point aussi c'est au niveau du braquage du volant, beaucoup mieux reproduit que dans le précédent où il ne bougeait pratiquement pas! (je ne joue qu'en vue intérieur donc c'est un détail qui me plait) En tout cas après avoir joué à cette démo je me dis que le meilleur reste à venir, et c'est quand on aura le jeux complet entre les mains. Maintenant j'ai vraiment hâte d'y jouer, contrairement à GT5 Forza aura tenu ses promesses!! | |
|
| |
TONY Admin
| Sujet: Re: Forza Motorsport 4 Dim 9 Oct - 20:27 | |
| - x_dav a écrit:
- lol par contre avec la pagani c'est lui qui nous nique
ouais la il nous la met profond bordel | |
|
| |
x_dav Admin
| Sujet: Re: Forza Motorsport 4 Lun 10 Oct - 7:07 | |
| - Reden a écrit:
- Ca fait quelques jours que je tourne sur la démo. J'ai testé un peu tout ce que j'ai pu tester avec le peu de choses offert par la démo.
Ce qui m'a frappé dés le premier virage c'est au niveau de la conduite, on peut remarquer que le train avant ne tourne plus si facilement à grande vitesse. Ca ne rend pas le jeux plus difficile mais il faut remettre en question sa façon de piloter par rapport au précedent Forza. En tout cas ça me plait! (je joue sans aucune aide à la conduite) +1 Ms niveau évolution je suis quand même déçu. Toujours pas de météo. Toujours pas de course de nuit. Toujours pas d'éclairage de jour. Le dernier point c'est plus pour la frime, par contre la météo et les cycles de la journée c'est vraiment dommage. | |
|
| |
Reden samuraî killer
| Sujet: Re: Forza Motorsport 4 Lun 10 Oct - 10:40 | |
| Oui c'est sur que c'est dommage pour la météo et pour les courses nocturne. A mon avis il y a tellement de contenu sur le DVD qu'il n'ont plus de place pour y ajouter autres choses lol. Tient je pensai à ça dernièrement, on ne ferai pas un topic où chacun posterai son Gamertag (Xbox et Playstation), comme ça ça nous permettrais de nous rajouter à notre liste d'amis. Comme on dit plus on est de fou plus on rient! | |
|
| |
x_dav Admin
| Sujet: Re: Forza Motorsport 4 Lun 10 Oct - 11:59 | |
| Oui pas de problème ms pour le moment je ne suis pas xbox live gold... Alors pour la météo Normalement dans deux ans sur xbox720 avec un bon support blu-ray bien rapide Sinon pour l'instant j'ai l'impression que le temps de chargement avant course est plus court qu'avec le 3. Maintenant c'est une démo... | |
|
| |
johnb16a2 VTEC Master
Messages : 1300 Date d'inscription : 29/01/2011 Age : 40 Localisation : ourt
| Sujet: Re: Forza Motorsport 4 Mar 11 Oct - 20:15 | |
| | |
|
| |
Reden samuraî killer
| Sujet: Re: Forza Motorsport 4 Mar 11 Oct - 20:24 | |
| La première photo c'est un dessin le kit (on le vois bien au niveau de l'échappement), vachement bien fait en tout cas. J'ai le même style sur une Rx-7. Et enfin l'EK9, ça va être bon! | |
|
| |
Mat Dikkenek
| Sujet: Re: Forza Motorsport 4 Mer 12 Oct - 19:24 | |
| Oui c'est juste maintenant que tu le dis, dommage je me voyais déjà avec les kits larges et tout En tout cas j'ai hate de l'avoir! On peut remarquer un changement au niveau de l'IA, plus nombreux (ils sont 12 au lieu de et on peut voir quelques exclus en laissant l'intro dans le menu (Hummer H1 entre autres) et la beauté de la cinématique quand on laisse le menu avant de lancer la course, on voit la voiture en détail. Pour la M5, tu m'étonne que tu m'a niqué, j'ai fais n'importe quoi en essayant de drifter... Par contre la Zonda Cinque, ça m'étonne, c'était la première fois et j'avais pas encore mes bons repères Pour le mode course, avec les 3 voitures et plus d'entrainement, j'ai jamais fais mieux que 2e mais avec un tour de plus j'arriverais premier. | |
|
| |
Reden samuraî killer
| Sujet: Re: Forza Motorsport 4 Dim 16 Oct - 19:14 | |
| Bon ben voilà, j'ai enfin eu l'édition collector de Forza 4! Par contre j'ai l'impression de jouer à Forza 3... Le caisse c'est les mêmes que Forza 3 avec tout le packs (il n'y a que quelques caisses exclusives à Forza 4), les jantes c'est toujours les mêmes que Forza 3, idem pour les améliorations, etc. Pour finir la perte de la licence Porsche n'aide pas non plus, d'autant plus qu'il n'y a que 3 Ruf (et encore une fait partie d'un pack). Je suis un peu déçu du garage que Forza 4 nous offre, il n'y a pas assez de nouveautés. Mais à part ça le reste c'est du neuf et c'est tant mieux! Je trouve le jeux beaucoup moins linéaire que le précedent. | |
|
| |
rob VTEC Master
Messages : 1177 Date d'inscription : 09/09/2010 Age : 41 Localisation : Somewhere
| Sujet: Re: Forza Motorsport 4 Dim 16 Oct - 20:43 | |
| A quand de la neige dans Forza pour faire les mongoles ? C'est dommage en tout cas ce facteur météo | |
|
| |
Mat Dikkenek
| Sujet: Re: Forza Motorsport 4 Lun 17 Oct - 17:00 | |
| J'ai eu la même impression que Rendy. On a juste beaucoup plus de vieilles ricaines (ce qui devrait plaire à Junta) et plus de petites citadines (ce qui va plaire à personne vu que tout le monde pisse sur ces brêles de nains...). De plus on se tappe 17 Unicorn Cars (voitures vendues uniquement par Turn10 via la salle des ventes) et grâce aux cheaters elles partent pour des sommes intouchables (J'ai vu une 360CS partir à + de 400.000.000Cr ). Y a aussi les bonus de pré-commande chez les revendeurs officiels ce qui nous amputes de 5 ou 6 voitures interessantes (dont la CR-Z et l'Impreza WRX 2011). Un peu moins important, les marques de pièces perfs ont disparues, dorénavant elles portent toutes le logo de la marque. Enfin, je crains les DLC foireux du genre "voitures présentes dans le 3 et plus dans le 4", "voitures peu interessantes genre citadines", etc... Au niveau des circuits c'est pareil. Ils ont supprimés le Rallye di Positano version longue de 12km et le circuit Bugatti du Mans. Après on a gagné l'Hockenheim (même pas le vieux tracé Ca sent le DLC à plein nez ça...), l'Infineon, le circuit fictif dans les montagnes suisses, le circuit de Top Gear et l'Indianapolis. Et on essaie de nous faire croire qu'il y a plus de circuit dans un en faisant des versions courtes, inversée ou début matinée/fin d'après midi (quelle veine!). Grosse perte également au niveau des endurances, c'est dommage car ça rendait le jeu un peu plus complet. Au lieu de ça on doit renverser des quilles géantes sur le circuit de Top Gear Franchement à ce niveau là j'ai un peu m'impression de m'être fait volé. Dans les bon points par contre, je retiens la présentation du "World Tour" (saisons de championnat) style Google Earth avec le choix entre 3 courses et le choix de la récompense. Très bien aussi le choix de la voiture qu'on nous offre ainsi que sa couleur au fur et à mesure qu'on gagne des niveau d'XP pilote. Dans le même principe, j'aime les réductions sur les pièces avec le niveau d'XP de la voiture, allant jusqu'à 100% à partir du niveau 4 (toutes les pièces perfs de la marque sont gratuites!!!). La difficulté, certes les adversaires ne sont pas plus coriaces que dans le 3, certains même semblent "cons" et provoque des accrochages involontairement. Mais avec la difficulté au maximum (dont la désactivation du rebobinage), on arrive à 165% de gain de crédit. Pas bête non plus l'idée de pouvoir acheter des voitures avec des jetons, récupérables grâce aux MS points. En gros, Forza 4 est plus beau, plus réaliste, plus prenant mais pas plus riche en voitures et à peine plus de circuits qui ne sont pas forcément interessants. Plutôt un Forza 3,5 qu'un nouveau jeu. Ceci-dit il vaut la peine de s'y interesser. | |
|
| |
Reden samuraî killer
| Sujet: Re: Forza Motorsport 4 Lun 17 Oct - 18:51 | |
| Bien résumé Mat! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Forza Motorsport 4 | |
| |
|
| |