Bonjour a tous
J'ouvre un nouveau sujet le but étant d'avoir les bases pour un réglage de suspension, des échanges de conseils , d'avis, de carastéristiques a prendre compte, de choses a faire ou a ne pas faire ,...
Bien évidement le réglage n'est pas standard car il dépend d'une voiture a l'autre , et également du style de conduite de chacun. C'est pour cela que chaque personne a son propre réglage.
Ceependant , j'ai vu qu'il y avais une " formule générale qui s'applique pour tout véhicule ". je m'explique :
- en augmentant le dureté a l'avant , on aura tendance a créer du sous-virage.
- en augmentant la dureté a l'arrière, on aura tendance a créer du sur-virage.
J'ai donc pu comprendre que plus au augmente la dureté a l'avant , plus le véhicule va sous-virer.
Plus on augmente la dureté a l'arrière , plus le véhicule va sur-virer.
J'ai également vu qu'un niveau de dureté beaucoup trop important pouvait provoquer des dommage a l'amortisseur.
Voila si d'autres personnes veulent faire part de leur conseil, témoignages ou questions ils serotn les bienvenus