| ventilo ne s enclenche pas | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
johnb16a2 VTEC Master
Messages : 1300 Date d'inscription : 29/01/2011 Age : 40 Localisation : ourt
| Sujet: ventilo ne s enclenche pas Mar 10 Jan - 20:20 | |
| voila j ai mon ventilo qui ne se met pas en route , la voiture a tourné 20 minute au ralenti puis rouler un peut , l aiguille de temperature es a niveau normal puis un moment elle redescent cassi a fond , et mon ventilo ne se declenche pas ,
termosta ,sonde ??
merci
| |
|
| |
julien Padawan
Messages : 480 Date d'inscription : 20/09/2010 Age : 34 Localisation : Liège
| Sujet: Re: ventilo ne s enclenche pas Mar 10 Jan - 20:53 | |
| C'est pas un probleme dans le branchement des durites ... Du style dans bulles d'air dans le systeme ? Peut etre je dit des betises ^^ | |
|
| |
julien Padawan
| Sujet: Re: ventilo ne s enclenche pas Mar 10 Jan - 20:54 | |
| Ou peut etre thermostat bloqué ...
| |
|
| |
johnb16a2 VTEC Master
| Sujet: Re: ventilo ne s enclenche pas Mar 10 Jan - 21:20 | |
| non les branchement son ok elle chauffe pas elle se mets a temperature normal a moitier puis elle desscend es le ventilo ne declenche pas meme apres une bonne demi heure a tournée je pense aussi au thermostas je vai regardé a sa | |
|
| |
francois-ej1 samuraî killer
Messages : 1850 Date d'inscription : 04/09/2010 Age : 34 Localisation : dans le vtec :)
| Sujet: Re: ventilo ne s enclenche pas Mar 10 Jan - 21:58 | |
| tu avais déja cela avant (avec l'admission d'origine)?? tu as bien purgé le circuit de refroidissement?? | |
|
| |
johnb16a2 VTEC Master
| Sujet: Re: ventilo ne s enclenche pas Mar 10 Jan - 22:05 | |
| enfit j ai remis le ldr a niveau du bouchon et a hauteur de la barre max dans le vase pui fi tournée une bonne demi heure ensuite laisser refroidir es j ai ouvert le bouchon es rien- n avez bougé , j ai rien purgé enfait je ne savai pas comment on fait sa
avan mon aiguille fessai pareil mes j ai jamai ecouter si le ventilol aller non plus | |
|
| |
julien Padawan
| Sujet: Re: ventilo ne s enclenche pas Mar 10 Jan - 22:16 | |
| | |
|
| |
julien Padawan
| Sujet: Re: ventilo ne s enclenche pas Mar 10 Jan - 22:27 | |
| Sinon pour tester le thermostat quand il ne s'ouvre pas je pense qu'on peux faire chauffer de l'eau dans une casserole , ensuite mettre le thermostat dedans et voir si il s'ouvre ... Si il s'ouvre c'est ok Si il ne s'ouvre pas y'a des chances qu'il soit mort
Enfin dans ton cas il est peut etre bloquer dans la position ouverte | |
|
| |
johnb16a2 VTEC Master
| Sujet: Re: ventilo ne s enclenche pas Mar 10 Jan - 23:10 | |
| ok merci donc imposible de savoir si il es hs ?? | |
|
| |
johnb16a2 VTEC Master
| Sujet: Re: ventilo ne s enclenche pas Mer 11 Jan - 12:11 | |
| j ai demonté le thermostat il etai fermé , tester a la casserole il s ouvre donc le thermostats ok , la sonde alors ?? comment testé si elle es hs ?? | |
|
| |
x_dav Admin
Messages : 3047 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 44 Localisation : Hermée
| Sujet: Re: ventilo ne s enclenche pas Mer 11 Jan - 13:49 | |
| J'ai eu +/- le même problème que toi et c'était la purge qui n'était pas bien faite. J'ai juste ouvert le purgeur qui se trouve à la sortie devant sur la culasse et hop miracle (merci françois).
Quand tu as fait ton reset ECU le ventilo à tourné? Car moi il tournait pour le reset ms pas en cas de chauffe.
Sinon il me semble que la sonde sert aussi pour le mono de température d'eau.
Test peut être ton ventilo en direct sur la batterie, imagine que tu cherches partout et que c'est simplement le ventile qui est en panne lol | |
|
| |
johnb16a2 VTEC Master
| Sujet: Re: ventilo ne s enclenche pas Mer 11 Jan - 14:37 | |
| reset j avai retiré la batterie tout le demontage , donc une foi fini je l ai rebranché et elle a tournée nickel de suite , mes le ventilo non ,mes j ai trouvé c etai la sonde qui etai hs , j ai mi une autre et le ventilo a tournée apres 20 minute et mon aiguille na pas bouger , je retesterai a sa demain voir si l aiguille et ok et merci pour vos conseil | |
|
| |
julien Padawan
| Sujet: Re: ventilo ne s enclenche pas Mer 11 Jan - 14:40 | |
| Ah c'est cool je suis content que t'ai trouver le probleme | |
|
| |
x_dav Admin
| Sujet: Re: ventilo ne s enclenche pas Mer 11 Jan - 14:46 | |
| Cool tu as trouvé | |
|
| |
johnb16a2 VTEC Master
| Sujet: Re: ventilo ne s enclenche pas Mer 11 Jan - 16:40 | |
| | |
|
| |
Messages : 1850 Date d'inscription : 04/09/2010 Age : 34 Localisation : dans le vtec :)
| Sujet: Re: ventilo ne s enclenche pas Mer 11 Jan - 21:37 | |
| super ça si tu as trouvé Sinon pour la purge, moi je fais comme ça: j'ouvre la vis de purge (quand il y en a une), je remplis de ldr jusqu'au moment ou il en sort de la vis de purge. Quand il sort je la ferme et puis je mets en route le moteur en laissant le bouchon de radiateur enlevé et ce jusqu'a ce que le ventilo déclenche. Une fois qu'il a déclenché je coupe le moteur et complète le ldr. Et quand il n'y a pas de vis de purge, je remplis de ldr et laisse tourné avec le bouchon du radiateur enlevé jusqu'au déclenchement du ventilo | |
|
| |
johnb16a2 VTEC Master
| Sujet: Re: ventilo ne s enclenche pas Mer 11 Jan - 22:03 | |
| bon bein j ai tester comme il faut mtn et mon aiguille deconne co , quan la voiture tourne au ralenti l aiguille se mes a moitier donc normal , et quan je vai rouler elle redesent jusqu en bas , une foi que je m arete et la laisse tournée au ralenti l aiguille se remet a moitier donc bon , mes mon ventilo a fonctionner , mes j ai penser un truc j avai deja sa avant en fait mes jamai fais atteetion plus que sa , ces possible que se soi le mecanisme de l aiguille qui soi foutu , je me souvien au debut que j ai eu l auto j avai pas se soucy mes quan j ai monter mon sticker bonbing dans mon compteur un sticker se decoler es caller l aiguille en question j ai donc refai mon bombing comme il faut es l aiguille a commencer a deconner comme sa , sa serai le mecanisme ?? donc no soucy pour le moteur ?? sinon francois sur les honda sa se purge automatiquement enfait | |
|
| |
| Sujet: Re: ventilo ne s enclenche pas Mer 11 Jan - 22:38 | |
| oui en gros c'est automatique et pour ton aiguille oui, ça pourrais etre ça. Il faudrait essayer avec un autre compteur | |
|
| |
johnb16a2 VTEC Master
| Sujet: Re: ventilo ne s enclenche pas Mer 11 Jan - 22:40 | |
| bein oui lollllll je vai tester un autre compteur , on verra merci | |
|
| |
johnb16a2 VTEC Master
| Sujet: Re: ventilo ne s enclenche pas Dim 15 Jan - 13:20 | |
| bon voila les nouvelles, changé de compteur sa fait tjr pareil , temperature ok au ralenti , une fois que je fait 200metres l aiguille redesent , ca serai le thermosta qui ne fait pas bien son boulot alors ? je vais en commandé un demain on verra se que sa dit , car la je ne voit vraiment pas le soucy , compteur ok , sonde changé sa fait pareil donc sonde ok , thermosta tester a la casserolle il s'ouvre mes je ne sais pas a quel temperature donc peut etre qu il fait mal son boulot ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: ventilo ne s enclenche pas Dim 15 Jan - 14:13 | |
| oui peu etre, on verra quand tu l'aura changé | |
|
| |
x_dav Admin
| Sujet: Re: ventilo ne s enclenche pas Dim 15 Jan - 14:25 | |
| moi je me demande ce qui donne l'info de température du boitier? c'est bien la sonde non? | |
|
| |
johnb16a2 VTEC Master
| Sujet: Re: ventilo ne s enclenche pas Dim 15 Jan - 14:45 | |
| - x_dav a écrit:
- moi je me demande ce qui donne l'info de température du boitier? c'est bien la sonde non?
je pense mes la sonde j ai tester une autre es ses pareil , un pote a moi ma dit pas msg que d appret se que je lui expliquer , il me dit ,je dirai que soite c est ta pompe a eau qui es dessertie ou alors ton radiateur bouché , alors je ne sais plus , j essayerai de passer pret de lui pour qu il verrifie car moi suis pas tres mecano en vrai lol | |
|
| |
johnb16a2 VTEC Master
| Sujet: Re: ventilo ne s enclenche pas Dim 15 Jan - 16:18 | |
| bon il y aurai 2 sonde La première: que je ne savai pas la seconde elle je l ai changé et ce n ai pas elle qui merde donc je vai tester la premiere sonde avec une autre on verra si ses sa pfff sa me soul lol | |
|
| |
| Sujet: Re: ventilo ne s enclenche pas Dim 15 Jan - 17:51 | |
| la première sonde, normalement c'est celle la qui envoi l'info au compteur. La deuxième c'est celle qui fait déclencher le ventilo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ventilo ne s enclenche pas | |
| |
|
| |
| ventilo ne s enclenche pas | |
|