Merci, c'est surtout que ça soulage d'être enfin tranquille avec ça...
La Manta c'est le joujou de mon père, c'est une série spéciale Irmscher I240 Dakar.
Sinon voilà la dernière mise à jour
Juste avant de monter mes roues hiver j'ai quand même pris le temps de faire quelques photos, on peut pas vraiment parler de shooting mais c'est mieux que rien.
Voilà ce que ça donne avec les jantes de l'EG9 (photo iPhone pourrie mais ça donne une idée)
Perso ça me plait pas, puis elles sont trop étroites pour le chassis que j'ai, comme tout est rigide les pneus neige en prennent plein la tronche et ça se tord dans tous les sens, limite flippant. Pour l'hiver prochain il me faut absolument des blanches en 7 de large.
Tout ça date du mois de novembre.
Ici, courant décembre, j'ai profité de mes congés pour faire un peu de chirurgie automobile, après la chirurgie plastique il ne restait plus que la transplantation cardiaque...
Avec mon gros établi américain...
La baie toute pouilleuse qu'on avait peint comme des manouches à l'époque
Et une fois peinte
Et la greffe presque terminée
Grand merci à Jona et Jérem' pour le coup de main et la giraffe.
Après ça j'ai juste du tirer les deux fils pour le VTEC et les trois du capteur MAP.
J'ai piraté la tresse de l'EG9 pour avoir les différents connecteurs pour l'ECU et la broche près de la cloche de suspension. J'ai gardé le capteur MAP VTi que j'ai coupé au plus loin où les cables entrent dans la tresse sous la batterie, j'ai allongé avec des fils et cosses que j'ai piraté sur le faisceau ABS de l'EG9 et assemblé le tout. Puis j'ai regardé sur la tresse moteur du D15 à quel emplacement se branchaient les trois fils.
Ca a été du premier coup, sans code défaut ou quoi que ce soit.
J'ai aussi profité du swap pour monter ma barre anti-roulis d'ITR à la place de celle de l'EG9 vu que j'avais pas reçu les nouvelles biellettes à temps quand j'ai remonté les trains roulants et aussi virer la DA, ça sert à rien et ça bouffe des chevaux...