Voici comment est construit un ECU OBD-1 de civic/integra/delsol
Pour reconnaitre si votre ECU est automatic ou manuel et que sa ne vous tante pas de le testé et qu'un code 19 (Automatic Trans lockup Solenoid)face surface, regarder sur le coté de votre ECU, si l'avant dernier chiffre est un 5 votre ECU est automatique (dans le cas d'un ECU USDM) sinon il est manuel. SI l'ECU est un JDM les 3 derniers chiffre seront 900 ou 901 dans le cas d'un Automatique.
Il est possible de convertir un ECU automatique en manuel
Pour USDM OBD1 ECU (P28/P06/PR4/P74/P75/P61/P72):
Retiré RP17 et installer un jumper RP18.
Pour JDM OBD1 ECUs:
RP18 (situé environ au même endroit que les USDM) doit être changer pour une valeur de 1.4kohms
-Quel sont les pièces requise pour préparé votre ECU OBd-1
voici comment faire
Vous avez besoin tout d'abord d'un fer a souder 25W ou un plus gros avec température réglable
Il vous faut aussi du Fil a étamer qui vous servira a retiré tout l'Étain qu'il y a dans les trous de Soudure
Les pièces requises sont ceux de Digi-key :
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-2 chip ROM # AT29C256-70PC-ND
-1 chip # MM74HC373N-ND
-1 résistance 1 KΩ #1.0KEBK-ND
-2 condensateurs 0.1 uF #399-2127-ND
-1 Socket ZIF 102744 #A347-ND
-1 Socket 28 pin DIP #AE7228-ND
Préparation :
Il faut d'abord ouvrir votre ECU et bien situé l'endroit où les pièces iront
Voici un ECU P28 (aucune différence majeur avec les autres ECU 92-95 OBD-1)
Vous avez maintenant tout ce qu'il vous faut pour chipé votre ECU
Avec le fil à étamer et votre fer retirez tout l'étain dans les trous qui accueillera les 2 Chips, les 2 condensateurs et la résistance ainsi que le jumper
Voici le socket ZIP jumelé au Socket 28 PIN
Les 28 PIN DIP est utilisé pour donné plus de hauteur au socket ZIF ce qui vous permettra de l'atteindre plus facilement. Le ZIP de sont coté permet de sortir très facilement le chip lorsque vous voulez le changer ou en graver un nouveau.
Vous pouvez maintenant souder toute vos pièces
Sur la plaque de L'ECU les pièces sont toute numérotés.
!Faites attention: Pour les 2 chip il y a une polarité a respecté sur le bord de L'ECU il y a une marque en rond dans le bout de chaque chip, il est primordiale que vous positionné les chips dans cette même position
-La résistance 1 KΩ va a l'emplacement R54
-Les Condensateurs vont au emplacement C51 et C52
-A l'emplacement J1 il faut que vous mettiez un bout de fils pour faire la jonction
-Ajouter ensuite votre socket DIP et souder le
-Placer le chip #74HC373 (Digi-key # MM74HC373N-ND)
*Lorsque vous souder les pièces, il est important que vous vérifier bien si l'étain a bien pénétrer pour que le contact électrique soit bien présent sur les 2 faces de la plaquettes électronique
Une fois tout terminé
Source: JAPAN CAR