ben il est temps pour moi de presenter mon auto que j adore
pour l histoire ma crx qui a ete soidissant refait par un dieux de la mecanique qui a mon avis ne sait meme pas a quoi resemble une cle plate bref que des merde avec depuis que je la demonte tout a ete refait a la manouche style ceci a bien bien changer depuis que je l ai prise en main
crx ee8 150cv b16a1 1993 bientot passer en b18 monter ITB
km +-330 000km
modif :
baquet omp
volant omp
ligne moognose
amortos d2 racing
remise a neuf des train roulant avant et arriere
remise a neuf des masses moteur qui etait plus que morte
nouveau carter d huile
nouveau cardan
carroserie remise a neuf + traitement des corp creux a la resine
lame j's racing (pas encore mise)
jantes oz chrono ht 15p black
cartho sur mesure fait par mon amis luig (hp factory) 174cv au powerdyn
boite modifier et refaite entierement a neuf par luig (hp factory) marche du feux de dieux
clutch stg3
a venir :
proget full allmotor tjr par mon amis luig (hp factory)
deblaxonage complet de l interieure
resouder le chassi au point critique
et surment d autre chose mais on verra le compte en banque lol
mon ancien carter reparer a la 2 composant type patex repair fix soit a la manouche et des vrais
luig va lui faire une réfection de boite donc j'ai commandé les pièces nécessaires chez Honda
refection de boite
Vidange de boite
Bon après j'ai un peu passé les étapes photos mais c'est pas non plus le but de faire un " how to "
Dépose des 2 arbres
Après dégraissage des demi carter pour remettre les nouveaux bourages et le roulement d'arbre secondaire
Comme on peut le voir sur ce bourage, il était temps de le changer
Les pièces usagées au complet
Voila, je ne vais pas aller plus loin pour le moment en attendant la suite. Inutile de tout démonter si c'est pour le remonter seulement dans une semaine ;-)[/quote]
Il est passé au banc avec 167cv dernièrement. J'ai donc continué mon développement en ayant su mettre au point une interface d'acquisition.
la courbe rouge est donc celle qui s'est présentée au banc de puissance. La courbe bleu est la correction. On remarque que la courbe rouge est supérieure entre 6000 et 7000 tr mais j'ai remis les valeurs de la type D et normalement on devrait regonfler cette zone.
Le bonus se trouve a partir de 7000 tr ou la rouge plafonne à 168cv et maintenant on atteind 176cv en pic mais je préfère me recalquer sur la zone plus plate qui tourne à 173cv et qui me semble être proche de la réalité.
Autant les gens critiquent sur les chiffres du style oh tu as 168cv c' pas terrible c'est quand même 6cv de moins
Et bien c'est vraiment imperceptible. Sans l'acquisition de données impossible de sentir la différence
Dans la réalité elle existe car papitch sent que la voiture continue a pousser un peu plus et il oublie de changer le rapport, du coup il tappe le rupteur lol
Mais y a rien de flagrant c'est ça le message
[/quote]
hey hey stg3
[/quote]
et hop on rebosse sur la boite
- Luig a écrit:
- Voila qui va vous faire réfléchir...
J'étais occupé à bosser sur l'arbre primaire. Je sors tout et arrivé au dernier, je constate qu'un roulement à aiguille est fendu.
ça c'est impossible à diagnostiquer quand c'est vraiment à l'intérieur du pignon.
On remarque la petite fente qui a fendu la cage
Donc imaginez que vous avez acheté la boite et vous ne savez pas que ce problème existe... D'ou tout l'intéret d'une révision complète de boite de vitesse
une petite photo pour la route
et voici pour le moment donccomme on peut le voir je suis amoureuxde ette auto son evolution et tres loing d etre finie mais pour sa il faudera du temps et de l investisment
voila comment elle etait avant que j entame la restauration du moteur et de la pienture baie moteur et interieure qui accusait les annee
[quote="papitch"]bon voila apres un moment d absence au niveau du projet ces reparti j ai attaquer le remontage de l auto cette aprem je vais regarder a finir tout le cablage puis on envisagera de mettre le bloc puis apres il y aura tous le travaille de soudure car j ai remarquer avec le tri y il sera trop long pour la ligne d echapemment
ha oui j ai aussi recu mon matos pour ma culasse qui sera peut etre pas fait de suite mais dans le courant d annee avec le montage itb
J AI RECU D AUTRE PIECE AUSSI
comme la wideband etc........
ben voila aujourdhui comme pas mal de truc ce sont annule je suis decendu taper sur mon crx histoire d avance un peu
AVANT
APRES
LE PARCHOC AVEC LA LAME QUI N EST PAS FIXER
et la j avais commencer a mettre en appret mais j avais plus assez alors j ai arreter a contre coeur
et voila ma petite journee ou je n ai pas trop chomer je rale de n avoir eu plus d appret sa me fait chier :fache:
BEN VOILA A QUOI ELLE RESEMBLE A L HEURE ACTUELLE
et le b18 quand je l ai recu
biensure depuis sa a changer car j ai tout nettoyer
le tout est un peu mis dans le desordre mais bon ces pour vous donner une idee de ce qui ces fait dessus
je n ai toujour fait des photo de mes itb pour le moment mais je pense que tout monde a deja vu en esperent que sa va interesser quelque membre
a+++ papitch