Hondattitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hondattitude

Forum honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Le chapitre pneu

Aller en bas 
+7
Reden
Manuzebra
justjuju
x_dav
auker14
mikevti
rob
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rob
VTEC Master
VTEC Master
rob


Messages : 1177
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 40
Localisation : Somewhere

Le chapitre pneu Empty
MessageSujet: Le chapitre pneu   Le chapitre pneu Icon_minitimeJeu 28 Oct - 9:31

Tout le monde sait que choisir une bonne gomme est primordial, tenue de route, longévité ( ça limite pour certains, on s'en fou ), respect de l'environnement ( bon ben si on respectait tout ça, on aurait pas des voitures comme on a ).

Bref, il est important d'équiper sa caisse de bons pneus.

Je crée ce post pour que chacun poste un peu ses expériences mauvaises ou bonnes dans le domaine du pneu.

A vos claviers les loulous Le chapitre pneu 317417
Revenir en haut Aller en bas
mikevti
Padawan
Padawan
mikevti


Messages : 374
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 33
Localisation : maubeuge

Le chapitre pneu Empty
MessageSujet: Re: Le chapitre pneu   Le chapitre pneu Icon_minitimeMer 3 Nov - 20:42

ba pour l'instant perso je n'ai eu que les Falken et je n'ai pas à m'en plaindre ! une fois chaud sur route sec ça accroche pas mal par contre léger manque d'adhérence sur route humide dans les reprises + léger sous-virage mais à retester avec des pneu neuf car les miens sont quand même à 50% d'usure à l'avant
Revenir en haut Aller en bas
rob
VTEC Master
VTEC Master
rob


Messages : 1177
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 40
Localisation : Somewhere

Le chapitre pneu Empty
MessageSujet: Re: Le chapitre pneu   Le chapitre pneu Icon_minitimeMer 3 Nov - 20:48

Personnellement j'ai les Potenza RE010 et bon sur la pluie, c'est vraiment bof ! Sur le sec, c'est géant !
Revenir en haut Aller en bas
auker14
Dikkenek
Dikkenek
auker14


Messages : 4979
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 36
Localisation : Mesnil Saint Blaise

Le chapitre pneu Empty
MessageSujet: Re: Le chapitre pneu   Le chapitre pneu Icon_minitimeMer 3 Nov - 20:57

Moi j'ai les Potenza RE050A sur la civic et ça marche super bien. Sur la pluie ça va pas trop mal, et sur le sec c'est terrible.

Sur la crx j'ai du Pirelli P Zero Nero. Sur la pluie je ne saurais pas dire car elle ne sort pas quand il pleut, et sur le sec ça va du tonnerre aussi. J'aimerais essayer des TOYO T1R, je n'en ai entendu que du bien mais jamais tester. Je pense que je vais en mettre deux a l'avant de la crx durant l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
mikevti
Padawan
Padawan
mikevti


Messages : 374
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 33
Localisation : maubeuge

Le chapitre pneu Empty
MessageSujet: Re: Le chapitre pneu   Le chapitre pneu Icon_minitimeMer 3 Nov - 21:07

moi je voudrais passer au R1R moi mais je ne sais pas si je fini les miens cet hiver ou si je les change maintenant ...
Revenir en haut Aller en bas
mikevti
Padawan
Padawan
mikevti


Messages : 374
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 33
Localisation : maubeuge

Le chapitre pneu Empty
MessageSujet: Re: Le chapitre pneu   Le chapitre pneu Icon_minitimeMer 3 Nov - 21:08

et pareil j'aimerai monter ça sur des Rota Grid mais bon je sais pas encore si ça vaut le coup car du fait du pète que norauto a fait au slips je sais pas si elle tiendront cet hiver
Revenir en haut Aller en bas
mikevti
Padawan
Padawan
mikevti


Messages : 374
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 33
Localisation : maubeuge

Le chapitre pneu Empty
MessageSujet: Re: Le chapitre pneu   Le chapitre pneu Icon_minitimeMer 3 Nov - 21:13

en plus je viens de voir ce n'est pas cela que tu a toi ?
Revenir en haut Aller en bas
auker14
Dikkenek
Dikkenek
auker14


Messages : 4979
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 36
Localisation : Mesnil Saint Blaise

Le chapitre pneu Empty
MessageSujet: Re: Le chapitre pneu   Le chapitre pneu Icon_minitimeMer 3 Nov - 21:20

Moi sur mon auto ?? Non pas de Toyo encore.
Revenir en haut Aller en bas
x_dav
Admin
x_dav


Messages : 3047
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 43
Localisation : Hermée

Le chapitre pneu Empty
MessageSujet: Re: Le chapitre pneu   Le chapitre pneu Icon_minitimeMer 3 Nov - 21:35

moi pour les pneus j'ai pas mal essayé les marques dite "low cost" donc je vais pas beaucoup aider sur le sujet.....
en low cost wangly et duro de la grosse merde,nankang franchement pour le prix c'est pas mal, les roadstone aussi pour le prix c'est correcte et les semperite c'est de la merde.

En légèrement plus cher : michelin pilot grosse daube

pour finir les meilleur pneus que j'ai tetsé ms aussi les plus cher : Pirelli P zero nero super tenue de route sur sec comme humide, Bridgestone potenza super bon aussi sur sec légèrement moins bon sur humide.
Revenir en haut Aller en bas
https://hondattitude.forumgratuit.org
justjuju
Serial Posteur
Serial Posteur
justjuju


Messages : 686
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 35
Localisation : Lambusart

Le chapitre pneu Empty
MessageSujet: Re: Le chapitre pneu   Le chapitre pneu Icon_minitimeMer 3 Nov - 21:36

Moi j'ai du vredestein a l’arrière usé a 70%. Sa adhère aussi bien sur le sec que sur sol humide mais pas a basse température!

A l'avant j'ai du yokohama usé a 50% et je n'ai pas a m'en plaindre non plus! Sur le sec j'arrive pas a faire patiné même en démarrant le pied dans le phare. Sur le mouillé 1ere, 2eme sa patine mais sa tien relativement bien la route!

J'ai jamais eu de frailleur.

Par contre je dois regarder mes sur mes jantes de 15" qu'il fasse bien chaud ou pas sa patine jusque la 3eme, une vraie chiotte!
Revenir en haut Aller en bas
rob
VTEC Master
VTEC Master
rob


Messages : 1177
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 40
Localisation : Somewhere

Le chapitre pneu Empty
MessageSujet: Re: Le chapitre pneu   Le chapitre pneu Icon_minitimeJeu 4 Nov - 9:24

Pour les vredestein, ça ne m'étonne pas. Sur l'acura j'ai eu des sportrac 3, et sur la pluie, c'était géant, l'auto bougeait pas !
Revenir en haut Aller en bas
Manuzebra
Dikkenek
Dikkenek
Manuzebra


Messages : 3321
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 47
Localisation : Courcelles

Le chapitre pneu Empty
MessageSujet: Re: Le chapitre pneu   Le chapitre pneu Icon_minitimeJeu 4 Nov - 9:37

Moi j'adore les Goodyear Eagle F1 et je ne mets jamais que çà sur mes autos !
Il faudrait que j'essaye une fois les Potenza car tout le monde en dit beaucoup de bien tongue
Revenir en haut Aller en bas
mikevti
Padawan
Padawan
mikevti


Messages : 374
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 33
Localisation : maubeuge

Le chapitre pneu Empty
MessageSujet: Re: Le chapitre pneu   Le chapitre pneu Icon_minitimeJeu 4 Nov - 17:54

auker14 a écrit:
Moi sur mon auto ?? Non pas de Toyo encore.

non je parler des jantes c'est des Rota Grid non ?
Revenir en haut Aller en bas
Reden
samuraî killer
samuraî killer
Reden


Messages : 2137
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 37

Le chapitre pneu Empty
MessageSujet: Re: Le chapitre pneu   Le chapitre pneu Icon_minitimeJeu 4 Nov - 18:47

Moi c'est simple, je roule en Pirelli P-Zero Rosso (Ferrari et Porsche en son équipés sur certain de leur modèle pour vous dire!).

Franchement rien à dire, ça accroche à mort!

Et puis la sensation que le Pirelli te donne quand tu rentres dans un virage aucun autres pneus ne fait pareil! C'est une des particularitée des pneus chez Pirelli, tu as l'impression que la voiture tourne (ou se place) avant le virage de façon à l'entamer dans la meilleur façon possible, c'est vraiment impressionnant et bizarre à la fois, mais on s'y fait vite! Smile

Pour moi le top du pneus reste Pirelli, Bridgestone et Advan (pas Yokoyama, c'est pas bon t'en qu'on ne monte pas dans le haut de gamme, c-a-d Advan). Les autres marques je ne m'y risquerais jamais, pas qu'elles soit mauvaise mais elles sont très loin d'un Bridgestone par exemple! Wink

Une marque que j'ai oublié aussi est Vredestein, qui se place entre le top 3 que j'ai cité plus haut et les autres marques de pneus, par contre sous la pluie ils dépassent aisément les autres, c'est vraiment impressionnant! Shocked

Sinon Michelin aussi est un très bon pneu (je parle d'un Michelin Pilot sport pas d'un Energie Saver), mais le problème avec Michelin c'est qu'ils sont très très cher donc autant s'offrir un Bridge ou un Pirelli...

Je parle uniquement pour les pneus été ici, parce que les pneus hiver c'est encore un autre monde ou quasi toutes les marques s'équivalent! Wink
Revenir en haut Aller en bas
auker14
Dikkenek
Dikkenek
auker14


Messages : 4979
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 36
Localisation : Mesnil Saint Blaise

Le chapitre pneu Empty
MessageSujet: Re: Le chapitre pneu   Le chapitre pneu Icon_minitimeJeu 4 Nov - 19:23

Je suis d'accord avec toi sur le fait que le Pirelli se place en virage. Au début je pensais que ça tenais pas la route, mais en faite tu peux y aller ça accroche à mort !
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Dikkenek
Dikkenek
Mat


Messages : 5172
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 37

Le chapitre pneu Empty
MessageSujet: Re: Le chapitre pneu   Le chapitre pneu Icon_minitimeJeu 4 Nov - 19:46

Oui c'est clair, je plussois Laughing



Pour ma part je suis en Uniroyal Rainsport 2 sur la Civic, ça va pas trop mal, sur le mouillé ça va bien et sur le sec aussi, mais je pense que mon set-up de suspension me gâche un peu la tenue de route. Parcontre ils sont assez bruyants, sur certaines routes c'est chiant.

Sur la MX5 je suis en Duro (DR3000 je pense) et sur le mouillé c'est de la merde, parcontre sur le sec c'est l'inverse de la Civic!! Le chassis exceptionnel de la p'tite la fait coller à la route! J'ai même du mal à la faire partir quand je suis lancé (au démarrage là pas de problème).
Je n'ose pas imaginer avec des bons pneus comme ça doit aller Shocked
Revenir en haut Aller en bas
mikevti
Padawan
Padawan
mikevti


Messages : 374
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 33
Localisation : maubeuge

Le chapitre pneu Empty
MessageSujet: Re: Le chapitre pneu   Le chapitre pneu Icon_minitimeJeu 4 Nov - 19:59

du coup maintenant j'hésite avec les R1R et les Pirelli ! c'est malin ça maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Manuzebra
Dikkenek
Dikkenek
Manuzebra


Messages : 3321
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 47
Localisation : Courcelles

Le chapitre pneu Empty
MessageSujet: Re: Le chapitre pneu   Le chapitre pneu Icon_minitimeSam 6 Nov - 12:57

Mathieu, c'est en quel dimension tes P Zero Nero sur la crx et à combien tu sais le savoir à peu près ?

Car moi, j'ai trouvé çà, c'et un site ou plusieurs potes à moi commande et service et livraison toujours nickel !

http://www.camskill.co.uk/products.php?plid=m62b33s94p0
Revenir en haut Aller en bas
francois-ej1
samuraî killer
samuraî killer
francois-ej1


Messages : 1850
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 34
Localisation : dans le vtec :)

Le chapitre pneu Empty
MessageSujet: Re: Le chapitre pneu   Le chapitre pneu Icon_minitimeSam 6 Nov - 13:09

moi je suis en goodyear eagle f1 gs-d3 tous le monde me dit de mettre du pirelle p-zero mais je veux pas lol! car je trouve que le goodyear va très bien l auto n a jamais décroché de l arrière sur circuit ni sur route d ailleur je viens d en racheté 2 nouveaux pour l arrière
Revenir en haut Aller en bas
Manuzebra
Dikkenek
Dikkenek
Manuzebra


Messages : 3321
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 47
Localisation : Courcelles

Le chapitre pneu Empty
MessageSujet: Re: Le chapitre pneu   Le chapitre pneu Icon_minitimeSam 6 Nov - 13:16

Moi aussi j'adore les F1 et ici sur ce site, il n'y a que 8€ par pneu de différence entre les deux modèles ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Dikkenek
Dikkenek
Mat


Messages : 5172
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 37

Le chapitre pneu Empty
MessageSujet: Re: Le chapitre pneu   Le chapitre pneu Icon_minitimeSam 6 Nov - 13:17

francois-ej1 a écrit:
moi je suis en goodyear eagle f1 gs-d3 tous le monde me dit de mettre du pirelle p-zero mais je veux pas lol! car je trouve que le goodyear va très bien l auto n a jamais décroché de l arrière sur circuit ni sur route d ailleur je viens d en racheté 2 nouveaux pour l arrière

Menteur Laughing



















Le vibreur aux Racewars Wink
Revenir en haut Aller en bas
francois-ej1
samuraî killer
samuraî killer
francois-ej1


Messages : 1850
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 34
Localisation : dans le vtec :)

Le chapitre pneu Empty
MessageSujet: Re: Le chapitre pneu   Le chapitre pneu Icon_minitimeSam 6 Nov - 14:57

oui hormis cette fois la lol! mais c est pcq j ai mis la roue avant sur le vibreur qu elle a décroché sinon a chimay ou au nür jamais
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Dikkenek
Dikkenek
Mat


Messages : 5172
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 37

Le chapitre pneu Empty
MessageSujet: Re: Le chapitre pneu   Le chapitre pneu Icon_minitimeSam 6 Nov - 15:00

Ouai t'a voulu impressionner l'Ibiza que tu venais d'exploser Laughing
Revenir en haut Aller en bas
francois-ej1
samuraî killer
samuraî killer
francois-ej1


Messages : 1850
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 34
Localisation : dans le vtec :)

Le chapitre pneu Empty
MessageSujet: Re: Le chapitre pneu   Le chapitre pneu Icon_minitimeSam 6 Nov - 15:10

non c était une léon TDI et c est lui qui m avais exploser lol! (j'avais pas encore le B18 et dans sa léon il y avait 220ch) et vu que j étais a l intérieur je lui ai fait l intérieur dans le virage un peu trop vu que j ai du monter sur le vibreur et la elle c est mise a l équerre
Revenir en haut Aller en bas
rob
VTEC Master
VTEC Master
rob


Messages : 1177
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 40
Localisation : Somewhere

Le chapitre pneu Empty
MessageSujet: Re: Le chapitre pneu   Le chapitre pneu Icon_minitimeSam 6 Nov - 17:24

Voilà Rendy, tu fais chier, maintenant j'hésite aussi avec les Pirelli Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chapitre pneu Empty
MessageSujet: Re: Le chapitre pneu   Le chapitre pneu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chapitre pneu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hondattitude :: Châssis-
Sauter vers: