bonjour voilà suite à mon idée de modifs j'ai fait quelques graphique sur les différentes boites de vitesse entre EK4 (VTi), EK9 (CTR) et DC2 (ITR)
EK4:-rupteur:
8400tr/min-rapport final:
4.266-1ère:
3.23-2ème:
2.105-3ème:
1.458-4ème:
1.107-5ème:
0.848EK9:-rupteur:
8400tr/min-rapport final:
4.4-1ère:
3.23-2ème:
2.105-3ème:
1.458-4ème:
1.107-5ème:
0.848Les rapports étant les même, il y a juste le pont (rapport final) qui apporte à la boite d'EK9 de tirer plus court.
DC2:-rupteur:
8400tr/min-rapport final:
4.785-1ère:
3.23-2ème:
2.105-3ème:
1.458-4ème:
1.034-5ème:
0.787EK9:-rupteur:
8400tr/min-rapport final:
4.4-1ère:
3.23-2ème:
2.105-3ème:
1.458-4ème:
1.107-5ème:
0.848cette fois on peut voir que la DC2 possède un pont plus court que l'EK9 mais une boite moins bien étagé notamment en 4ème et 5ème.
DC2:-rupteur:
8400tr/min-rapport final:
4.785-1ère:
3.23-2ème:
2.105-3ème:
1.458-4ème:
1.034-5ème:
0.787EK4:-rupteur:
8400tr/min-rapport final:
4.266-1ère:
3.23-2ème:
2.105-3ème:
1.458-4ème:
1.107-5ème:
0.848ici on constate la même chose qu'avec l'EK9, avec cette fois un pont beaucoup plus long sur l'EK4 mais rapport toujours mieux étagé que sur la DC2.
voici cette fois un graphique proposant une boite S80 (DC2) avec pignon de 4ème et 5ème de VTI, ou une S4C (EK4/9) avec pont court de DC2.
rapport beaucoup plus court avec un meilleur étagement des vitesses la réponse OPTIMAL à nos joujoux ! mais qui ceci dit apporte une plus grosse consommation ... surtout sur autoroute !