Bonjour
Ca fait un moment que l'EG6 est en resto' et mine de rien, ca prend beaucoup de temps ! J'ai donc décidé de chercher activement un daily assez propre pour un prix suffisamment abordable.
DJO88 m'a dit que Morgane vendait son EG4 et nous sommes donc allé la voir après être aller voir des poubelles . . .
Je regarde un peu le taf pour la rendre un peu plus propre et je me décide : EG4 réservée
Je l'ai acquise dimanche dernier (17/07), un grand merci à l'ex-propriétaire
Place aux photos :
L'état général de l'auto
Les soucis :
Le capot avant plié
Pare-choc à peinture craquelée et grille cassée
L'aile conducteur
L'arrière, le pare-choc est découpé au niveau de la sortie, je vais surement achter un nouveau pc pour supprimer la lame
Le kilomètrage, ca passe
Sièges EP3
Hier soir avec DJO88 ( encore un grand merci à lui ), nous sommes allées à Saint-Hubert chez Bretz pour ceci
J'ai donc le capot, le pc avant ainsi que les deux ailes
Je m'occupe du montage dans les jours à venir selon le planing !
Alors, le petit programme :
- Mes Rota Slipstream en 16" X 7 " ET45 chaussées de mes michelin pilot exalto en 195-45 R16
- Mes D2
- Mon Hood Bra OEM
- Mon becquet Spoon style carbon
- Mes amber ou clignos stock
- Ma Lip EG6
- Mon intérieur noir
- Ma malle jap'
- Peut-être l'Invidia G200
- Peut-être les trains EG6
MARDI 19/07 :
J'ai ramené ceci :
Un D15B2 acheté à Tonix, en espérant son bon état
Une traverse avant bleue qu'il y avait dans l'atelier de tonix alors j'ai pris en même temps pour bien faire
Et j'ai gentillement demandé la fermeture de capot qui m'a gracement été offerte
JEUDI 21/07 :
Bon, ce fût une bonne grosse journée
A 9h, arrivée au garage avec une non-surprise, la voiture ne monte pas sur le pont
La petite fumée toute bleue . . .
Vlà le bazar
Début des hostilités
Le refroidissement du liquide de direction assistée a bien morflé aussi
Ca avance doucement
Aperçu de la ligne
Démontage partiel des demi-trains pour sortir les cardans
On attache solidement le moteur à la girafe
Et on sort le vieux D15
J'ai désaccouplé le bloc de la boîte pour installer celle-ci sur le nouveau bloc
Aperçu du chantier
On prépare le nouveau bloc
Et hop, on le remet dans la caisse
Ici, on voit bien l'état de la traverse
VENDREDI 22/07 :
Démontage des ailes avant
Vidange à la Castrol GTX, bon pas à niveau car elle est encore surélevée
Démontage des panneaux de porte car elle est censée avoir le pack électrique mais les vitres sont redevenues manuelles suite à un soucis de moteur électrique . . .
Et voilà la GROSSE SURPRISE
J'ai laissé ça ainsi, j'irais chercher le cablage des portes EG6 avec le verrouillage central en plus demain, pas envie aujourd'hui
On commence le dépointage ! Une fois, pas 2
Et hop, la vielle traverse qui m'a également servis de défouloir après 2h de dépointage
Et j'ai présenté la traverse
Etant un peu à la bourre, j'ai arreté les photos MAIS j'en ai quand même fait deux avant de partir
Clear or amber corners
Je vous avoue qu'il reste quelques réglages au niveau des ailes - portes, notamment un réglage de la porte conducteur qui doit reculer d'un bon 5mm sans compte qu'il faut la régler correctement. Sinon, il y a une légère différence de teinte.
SAMEDI 21/07
J'ai de gros soucis, j'ai fais des vidéos mais je n'y comprend rien !
Alors pour être clair, la voiture roulait nickel à part qu'elle fumait bleu.
J'ai récupéré du vieux bloc le collecteur d'admission avec ses sondes et la boite à vitesse. J'ai laissé dans un premier temps l'embrayage sur le nouveau bloc . . .
Alors je pose la voiture mais elle fait comme des ratés, elle reste 1min à un bon régime puis perd des tours et coupe ! Bon, j'ai quand même décider de la sortir et faire le tour, et là pas de pêche, très dur de monter dans les tours et à un moment : PAK un bon gros bruit, plus moyen de passer les vitesses . . . Je l'ai poussée et pour finir, j'ai redéposer la boîte, mis l'embrayage du vieux qui fonctionnait nickel et . . . il y a même pas une heure, je la repose sur ses roues . . . pas moyen de faire tourner les roues !!!! Les cardans ne tournent pas pfffff
Elle fait comme des pets à l'échappement . . . J'ai récupérer l'allumeur sur le vieux bloc et j'avais fait une marque pour le recaler comme à l'origine ! Je ne sais pas du tout d'ou ca vient ! J'ai vérifié les masses, je n'ai pas de code défaut . . .
Ca prend une plombe pour héberger les vidéos avec imageshack, je poste dès que c'est fait
Bon voilà quelques photos quand même comme je l'ai laissée . . .
Avec le Spoon
Et la face avant
1ère vidéo ! On dirait vraiment qu'elle tourne trop pauvre
http://imageshack.us/clip/my-videos/839/rkr.mp4/2ème vidéo, ca me saoule rien qu'à les regarder, je ne suis plus trop motivé là
http://imageshack.us/clip/my-videos/824/o5z.mp4/DIMANCHE 24/07 :
J'ai démonté la boite et j'ai vu que la butée s'était mal mise apparemment et j'en ai profiter pour remonter l'autre embrayage. Mais bordel tout seul à terre . . . Sinon j'ai vu aujourd'hui que les cardans ne rentrent pas à fond dans la boite ! C'est peut etre mon soucis actuel ! Très bizarre d'ailleurs . . .
Pour le mélange trop pauvre, bien sur que j'y pense et au matin, je la démarre, mon beau-père me regarde et me dis, elle tourne nickel là non ? Je lui dis bey oui c'est quoi ce bordel, et au bout de 2-3 min elle est passée de 1500tr/min stable à ZERO : coupure . . .
Alors j'ai regardé sur mon filtre à essence car c'est là que j'ai démonter le banjo pour sortir le bloc. Il a la grosse visse de 17 et la petite de 10 . . .
A quoi sert la petite visse ? Car quand je la sert à fond, elle ne réduit même pas la section dans le banjo . . . Beuhh
Alors, je me dis qu'avec les deux joints en aluminium, ils se sont peut être trop écrasé ou alors je seres trop ou pas assez . . . mais ca change pas grand chose
J'ai même mis deux joints de vidange en alu pour voir mais ils sont trop large, ca n'a rien changé non plus.
La pompe à essence, elle tournait nickel avant que je sorte le bloc . . . J'ai remis les bougies et calbles du vieux aussi
, je vais me faire une durite en inox
J'en déduis de tout ca que ce n'est pas :
- pompe à essence
- relais
- bougies
- allumeur
- masses
- les sondes
Je reste assez persuadé que ca vient du raccord sur le filtre à essence ! Ca me saoule ces banjos à la c*n, je vais me faire une durite en inox avec des raccords droits et je serais fixé ! Demain, je vais chercher une masse pour la batterie, une pour la boite à vitesse et je vais refaire les 4 petite masses sur le bloc calorstat car la cosse s'était cassée mais j'ai bien refais ca pourtant . . . 2 fois en plus.
Ca m'énerve les gars, si quelqu'un est motivé pour le weekend prochain, il est le bienvenu (avec un allumeur si possible).
En parlant de ca, demain j'ouvre l'allumeur pour voir si une cosse ne flotte pas, peut-etre en l'ayant déposé par terre, un choc ou autre
Bon sinon le tuyau relié à l'electroanne de purge du canister était déboité . . . prise d'air ! Mais ca ne change rien ou très peu a comportement du moteur.
J'ai purgé correctement le circuit de refroidissement car la vis était bouchée !
Voilà les deux visses qui je suis sûr sont la source du problème . . .
Bon sinon, j'ai habillé ceci afin de l'installer (mmmhhh la plaque moto)
Sinon j'ai déshabillé l'arrière
Puis l'avant
Et enfin, le tableau de bord
Vlà l'bazar
L'arrière remonté avec les plastiques noirs, faites pas attention, c'est crade
L'arrière de l'Eg
Et l'avant remonté à part les panneux de porte (tout aussi crade que l'arrière). Le système électrique de lève-vitre côté passager ne fonctionne pas alors que j'ai installé le cablage sur la prise . . . Je regarde à ca plus tard et je n'ai pas installé le conducteur, je verrai à ce moment là.
Voilà . . . Je regarde à ca le weekend prochain