Verdict des trains VTI
Une rotule de suspension explosée ! J'aimerais bien vérifier l'autre mais vu que le train est à terre . . .
Les disques sont aux côtes, juste oxydés mais bon.
Les plaquettes explosées avec l'humidité, ca je m'en doutais
Un silentbloc d'HS sur un bras avant et les deux gros arrière craquelés, je préfère les changer sinon le reste est nickel donc le kit Energy, on va le laisser de côté pour le moment.
J'avais un étrier avant grippé, j'ai réussi à chasser le piston et il m'a l'air dans un état assez bon quand même.
L'autre étrier avant est nickel jusqu'aux joints
Les deux arrière, faut déjà des kit de joints . . . et je n'ai pas l'outillage pour dévisser les pistons donc pour le moment je ne sais pas en dire plus.
La rotule, je ne l'ai pas abimée en la démontant . . . elle était tel quel
Le silentbloc avant, un coup de masse et il était à terre
Voilà le demi-train avec la rotule enlevée et j'ai aussi viré les capteurs ABS qui ne me serviront à rien
Voilà l'étrier dont le cylindre est très propre et le piston
Ici on voit bien l'état de surface du piston mais c'est très léger. En le ponçant au 600 puis 800
Ca le ferait non vu le prix d'un piston sur AKR
Et là, on voit bien comment je l'ai chassé . . .
Voilà, au final pas trop de frais et les trains sont à terre donc niveau garage, j'aurais besoin d'une journée et c'est plié