Hondattitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hondattitude

Forum honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Swap double carbu vers du PGM-FI

Aller en bas 
+4
djo88
francois-ej1
johnb16a2
Horyuji
8 participants
AuteurMessage
Horyuji
chihuahua
chihuahua
Horyuji


Messages : 33
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 30
Localisation : Namur

Swap double carbu vers du PGM-FI Empty
MessageSujet: Swap double carbu vers du PGM-FI   Swap double carbu vers du PGM-FI Icon_minitimeDim 23 Oct - 17:17

Salut salut !!

Etant donné que dans le coeur de ma CRX la bride n'existe pas, j'aurais aimé avoir quelques dadas. Changer la ligne ou mettre un filtre à air ou quoi que ce soit dans ce style là ne m'intéresse pas, j'amerais donc un renseignement afin d'en savoir plus sur l'idée que j'ai ...

Pour le moment, je suis en double carbu sans attache remorque avec une cuve à essence en attelage ( consommation maximale atteinte : 17l / 100km pour un D14A1 cheers ).

J'aurais donc aimé savoir si il était possible d'adapter un PGM-FI provenant par exemple d'un D16A9 ( ED9 / ED7 pour l'année ) ??!!
scratch

C'est surtout que la dernière fois qu'elle est entrée chez Honda, la facture s'est quand même élevée à plus de 350€ pour un réglage et nettoyage du double carbu, finalement, on entend quand même le claquement ( très léger ) qui en ressort et c'est assez ennuyant Neutral

Merci de vos conseils afin d'en savoir plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deceiver.be
johnb16a2
VTEC Master
VTEC Master
johnb16a2


Messages : 1300
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 39
Localisation : ourt

Swap double carbu vers du PGM-FI Empty
MessageSujet: Re: Swap double carbu vers du PGM-FI   Swap double carbu vers du PGM-FI Icon_minitimeDim 23 Oct - 17:33

ces possible , J explique car la caisse en a vu lol , un pote a bidouiller un d14 carbu d ec9 qu il a swapé sur une eg3 qui elle avai etai swaper en esi avec le cablage etc.... enfin swa , donc il a swapé le d14 d une ec9 a carbu dans l eg3 es il lui a monter un collecteur d admition d' esi es no probleme , je pressice que l eg3 es une caisse de stock car

voila donc ces fessable Wink


d ailleur pendant l hiver je vai passer mon d14 en collecteur d admition d16z6 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Horyuji
chihuahua
chihuahua
Horyuji


Messages : 33
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 30
Localisation : Namur

Swap double carbu vers du PGM-FI Empty
MessageSujet: Re: Swap double carbu vers du PGM-FI   Swap double carbu vers du PGM-FI Icon_minitimeDim 23 Oct - 17:36

Merci.

C'est surtout que je pense que je consommerais moins avec du PGM-FI sous le capot que le double carbu !!
lol!

Le tout est de le trouver tout ce dont j'ai besoin et voir le prix aussi scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deceiver.be
johnb16a2
VTEC Master
VTEC Master
johnb16a2


Messages : 1300
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 39
Localisation : ourt

Swap double carbu vers du PGM-FI Empty
MessageSujet: Re: Swap double carbu vers du PGM-FI   Swap double carbu vers du PGM-FI Icon_minitimeDim 23 Oct - 19:03

Horyuji a écrit:
Merci.

C'est surtout que je pense que je consommerais moins avec du PGM-FI sous le capot que le double carbu !!
lol!

Le tout est de le trouver tout ce dont j'ai besoin et voir le prix aussi scratch

pour moin de 50 euro tu a un collecteur d admi d16 Wink puis bein tu monte toi meme et voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
francois-ej1
samuraî killer
samuraî killer
francois-ej1


Messages : 1850
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 34
Localisation : dans le vtec :)

Swap double carbu vers du PGM-FI Empty
MessageSujet: Re: Swap double carbu vers du PGM-FI   Swap double carbu vers du PGM-FI Icon_minitimeDim 23 Oct - 20:46

pour moi tu peux changer le réservoir d'essence car avec une injection tu as une pompe a essence électrique. Sur ta crx elle doit etre mécanique, il te faut aussi tout le cablage qui va avec, un ecu, tout les tuyaux d'essence qui passe sous la caisse, peu etre meme un autre distributeur d'allumage Wink
Revenir en haut Aller en bas
djo88
Serial Posteur
Serial Posteur



Messages : 563
Date d'inscription : 23/02/2011

Swap double carbu vers du PGM-FI Empty
MessageSujet: Re: Swap double carbu vers du PGM-FI   Swap double carbu vers du PGM-FI Icon_minitimeDim 23 Oct - 20:58

john : ton pot avait l'avantage d'avoir deja une caisse avec cablage obd-0, ECU, pompe essence electrique dans le reservoir etc

tandis que les modèles carbu sur EC,ED sont totalement différent, du coup comme dis francois il faut changer cablageS complet qui vont aussi bien du moteur jusqu'au reservoir, en changeant également reservoir, durite d'essence DANS la caisse, etc etc un fameux boulot pour laisser un D14 ...
Revenir en haut Aller en bas
Horyuji
chihuahua
chihuahua
Horyuji


Messages : 33
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 30
Localisation : Namur

Swap double carbu vers du PGM-FI Empty
MessageSujet: Re: Swap double carbu vers du PGM-FI   Swap double carbu vers du PGM-FI Icon_minitimeLun 24 Oct - 6:49

Ah ...

Laughing

Finalement, c'est chouette un double carbu, ca ne coute rien à la pompe à essence pour le plein en SP98 uniquement, question d'habitude tant pour la delSol que pour elle ...
Nooon ...
Ca me va le double carbu !!!
Pourquoi changer ?? Hmm ??

C'est si simple d'avoir mal au c** à chaque entretien annuel chez Honda, une grosse facture avec un graaaand soupir !!
Swap double carbu vers du PGM-FI 767135

Merci en tout cas pour vos réponses Wink
Je ne peux pas immobiliser la CRX plus d'une journée vu que c'est mon daily donc ca tombe à l'eau pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deceiver.be
x_dav
Admin
x_dav


Messages : 3047
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 43
Localisation : Hermée

Swap double carbu vers du PGM-FI Empty
MessageSujet: Re: Swap double carbu vers du PGM-FI   Swap double carbu vers du PGM-FI Icon_minitimeLun 24 Oct - 6:52

monte au Gaz...
Revenir en haut Aller en bas
https://hondattitude.forumgratuit.org
Horyuji
chihuahua
chihuahua
Horyuji


Messages : 33
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 30
Localisation : Namur

Swap double carbu vers du PGM-FI Empty
MessageSujet: Re: Swap double carbu vers du PGM-FI   Swap double carbu vers du PGM-FI Icon_minitimeLun 24 Oct - 6:56

Non ca je ne saurais pas, le gaz est pour moi comme " dénaturer " la voiture !!
Wink

Pour le nombre de KM que je fais ca me va ainsi, c'est juste que son entretien me coute bien plus à chaque fois que la delSol à cause du carbu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deceiver.be
x_dav
Admin
x_dav


Messages : 3047
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 43
Localisation : Hermée

Swap double carbu vers du PGM-FI Empty
MessageSujet: Re: Swap double carbu vers du PGM-FI   Swap double carbu vers du PGM-FI Icon_minitimeLun 24 Oct - 6:58

je te comprend.
Revenir en haut Aller en bas
https://hondattitude.forumgratuit.org
Manuzebra
Dikkenek
Dikkenek
Manuzebra


Messages : 3321
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 47
Localisation : Courcelles

Swap double carbu vers du PGM-FI Empty
MessageSujet: Re: Swap double carbu vers du PGM-FI   Swap double carbu vers du PGM-FI Icon_minitimeLun 24 Oct - 8:15

Pour moi, il te serai plus simple de la revendre et de reprendre une ej9 ou une eg4 que de te lancer dans un tel project ! Very Happy

Et cela te couterait beaucoup moins cher ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Horyuji
chihuahua
chihuahua
Horyuji


Messages : 33
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 30
Localisation : Namur

Swap double carbu vers du PGM-FI Empty
MessageSujet: Re: Swap double carbu vers du PGM-FI   Swap double carbu vers du PGM-FI Icon_minitimeLun 24 Oct - 9:00

C'est vrai que ca aurait été plus simple mais je ne jure que par CRX Laughing

Donc si je dois en reprendre une ( ED9 ou EE8 ), je ne saurai pas revendre celle-ci ( j'y tiens de trop ) et 3 voitures chez moi c'est déjà limite mais alors 4 Madame ne voudra jamais lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deceiver.be
Manuzebra
Dikkenek
Dikkenek
Manuzebra


Messages : 3321
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 47
Localisation : Courcelles

Swap double carbu vers du PGM-FI Empty
MessageSujet: Re: Swap double carbu vers du PGM-FI   Swap double carbu vers du PGM-FI Icon_minitimeLun 24 Oct - 12:54

Passe à une ed9 alors, c'est encore trouvable et à prix plus abordable qu'une ee8 !
Revenir en haut Aller en bas
Kenji-r
Popeck
Popeck
Kenji-r


Messages : 257
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 44
Localisation : Wez-Velvain

Swap double carbu vers du PGM-FI Empty
MessageSujet: Re: Swap double carbu vers du PGM-FI   Swap double carbu vers du PGM-FI Icon_minitimeLun 24 Oct - 14:19

Manuzebra a écrit:
Passe à une ed9 alors, c'est encore trouvable et à prix plus abordable qu'une ee8 !

+1

Et avec un moteur qui marche bien et 17l/100 divisé par 2 lol
Revenir en haut Aller en bas
francois-ej1
samuraî killer
samuraî killer
francois-ej1


Messages : 1850
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 34
Localisation : dans le vtec :)

Swap double carbu vers du PGM-FI Empty
MessageSujet: Re: Swap double carbu vers du PGM-FI   Swap double carbu vers du PGM-FI Icon_minitimeLun 24 Oct - 15:41

Djo les durites d'essence passe dans la caisse sur une crx? je pensais qu'elles passaient en-dessous comme les EG etc
Revenir en haut Aller en bas
johnb16a2
VTEC Master
VTEC Master
johnb16a2


Messages : 1300
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 39
Localisation : ourt

Swap double carbu vers du PGM-FI Empty
MessageSujet: Re: Swap double carbu vers du PGM-FI   Swap double carbu vers du PGM-FI Icon_minitimeLun 24 Oct - 15:46

ah oui bein j ai rien dit alors Wink mercii des info
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Dikkenek
Dikkenek
Mat


Messages : 5172
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 37

Swap double carbu vers du PGM-FI Empty
MessageSujet: Re: Swap double carbu vers du PGM-FI   Swap double carbu vers du PGM-FI Icon_minitimeLun 24 Oct - 18:27

En plus à mon avis elle devrait être moins nerveuse avec une injection.
Je me trompe pas? scratch
Revenir en haut Aller en bas
djo88
Serial Posteur
Serial Posteur



Messages : 563
Date d'inscription : 23/02/2011

Swap double carbu vers du PGM-FI Empty
MessageSujet: Re: Swap double carbu vers du PGM-FI   Swap double carbu vers du PGM-FI Icon_minitimeLun 24 Oct - 19:52

on parle bien des durites d'essence pour l'alimentation et le retour ? si oui elle passe bien dans l'habitacle juste en bas a gauche le long du chassis
Revenir en haut Aller en bas
francois-ej1
samuraî killer
samuraî killer
francois-ej1


Messages : 1850
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 34
Localisation : dans le vtec :)

Swap double carbu vers du PGM-FI Empty
MessageSujet: Re: Swap double carbu vers du PGM-FI   Swap double carbu vers du PGM-FI Icon_minitimeLun 24 Oct - 20:17

oui on parle bien de la meme chose lol! et bien tu m'apprend quelque chose je pensais qu'elles passaient sous la caisse
Revenir en haut Aller en bas
djo88
Serial Posteur
Serial Posteur



Messages : 563
Date d'inscription : 23/02/2011

Swap double carbu vers du PGM-FI Empty
MessageSujet: Re: Swap double carbu vers du PGM-FI   Swap double carbu vers du PGM-FI Icon_minitimeLun 24 Oct - 21:05

content que ca te renseigne ...
Revenir en haut Aller en bas
Horyuji
chihuahua
chihuahua
Horyuji


Messages : 33
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 30
Localisation : Namur

Swap double carbu vers du PGM-FI Empty
MessageSujet: Re: Swap double carbu vers du PGM-FI   Swap double carbu vers du PGM-FI Icon_minitimeMar 25 Oct - 6:31

Voilà que je découvre aussi !!
Je pensais la même chose, sous la caisse lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deceiver.be
Contenu sponsorisé





Swap double carbu vers du PGM-FI Empty
MessageSujet: Re: Swap double carbu vers du PGM-FI   Swap double carbu vers du PGM-FI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Swap double carbu vers du PGM-FI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» swap admi
» question par raport a un swap
» im swap D16Z6 ======D14Z2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hondattitude :: Moteur-
Sauter vers: