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 im swap D16Z6 ======D14Z2

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johnb16a2
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johnb16a2


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im swap D16Z6 ======D14Z2 Empty
MessageSujet: im swap D16Z6 ======D14Z2   im swap D16Z6 ======D14Z2 Icon_minitimeVen 6 Jan - 11:06

voila je fait un tuto donc pour le demontage j ai repris un tuto deja present sur les forum

car le demontage ses facile ,tjr facile les demontage

mes pour le reste je vai faire avec mes photo Wink

je mettrai a jour a fait

donc tout d'abord, pourquoi faire cette modif?

- tout simplement car l'admission des EJ6 et EJ9 est "bridée" de par la conception du collecteur d'admission, de la boite a air ect...

Ici l'idée est de monter un collecteur d'admission de Civic Esi ( ou d'EJ8 ).


pour ceci il faut :

- un minimum d'outillage (divers cliquets et douilles, pince multiprise...)

-un collecteur d'admission d'ESI ( avec ou sans papillon, mais il faut la rampe d'injecteur ) ( moteur série D )
im swap D16Z6 ======D14Z2 Dscf4232

im swap D16Z6 ======D14Z2 Dscf4235

-un systeme de filtration ( short ram, long ram, boite a air... au choix )
moi j'ai prit un short Ram no-name.
im swap D16Z6 ======D14Z2 Dscf4237b

-de la durite ! j'en avais pas et je me suis bien prit la tête ^^

-joints de collecteur et de papillon Honda
im swap D16Z6 ======D14Z2 Dscf4236e

-un peu de fil électrique, gaine thermo.. ( j'ai du rallonger le fil d'un capteur )

-un bidon de 5 litres de LDR

-un truc ( bidon coupé par exemple ) pour récupérer le LDR qui va couler !

normalement c'est tout!

donc vous avez ça :
im swap D16Z6 ======D14Z2 Dscf4240n

commencez par démonter votre BAR (si vous en avez une)
im swap D16Z6 ======D14Z2 Dscf4244w

im swap D16Z6 ======D14Z2 Dscf4245

faites ensuite sauter les 4 clips de la boite a air
im swap D16Z6 ======D14Z2 Dscf4246r

vient ensuite le filtre
im swap D16Z6 ======D14Z2 Dscf4247o

voici ce que vous avez.
im swap D16Z6 ======D14Z2 Dscf4248x

enlevez le collier puis la durite fixée a la boite a air
im swap D16Z6 ======D14Z2 Dscf4249ae

il faut ensuite enlever la sonde d'air, situé sur la droite de la BAA
im swap D16Z6 ======D14Z2 Dscf4249ae

im swap D16Z6 ======D14Z2 Dscf4252u

retirez ensuite le caoutchouc de maintien ( ne le perdez pas il le faudra pour le remontage )
im swap D16Z6 ======D14Z2 Dscf4253

desserez la vis de support de la BAA ( situé a sa gauche )
im swap D16Z6 ======D14Z2 Dscf4254m

pour enlever le dernier morceau de la boite a air, il suffit de désserrer le collier en dessous de ce dernier qui le maintien au papillon ( Attention pas facile d'accès ! )
im swap D16Z6 ======D14Z2 Dscf4255y

im swap D16Z6 ======D14Z2 Dscf4256a

voici ce que vous avez -normalement- sous les yeux
im swap D16Z6 ======D14Z2 Dscf4257na

a partir d'ici, vous pouvez voir 4 Durites, 5 avec celle qui va du couvre culasse jusqu'au collecteur

-2 sur le papillon, et 2 sur le collecteur d'admission. notez bien leurs emplacements ! et il faudra remplacer les 2 qui sont sur le papillon par des plus longues, par facilité.
personnellement, j'ai utilisé et/ou modifié des raccords déja existant ( manouche power )

petite comparaison pour l'emplacement des durites ...
im swap D16Z6 ======D14Z2 Dscf4259

déconnecter toutes les cosses ( 3 ) du papillon, ainsi que les deux durites ( Attention au LDR qui va couler )
im swap D16Z6 ======D14Z2 Dscf4260g

désserer les 4 écrous qui maintiennent le papillon, et enlevez ce dernier ( n'oubliez pas d'enlevez la durite plus grosse en haut a droite )
im swap D16Z6 ======D14Z2 Dscf4261a

et zou :lol2:
im swap D16Z6 ======D14Z2 Dscf4262s

désserrez et enlevez la rampe, avec ces injecteurs ( qu'il faut mettre sur l'autre rampe, en prenant soin de ne pas pincer les joints )
im swap D16Z6 ======D14Z2 Dscf4263u

il va faloir prendre l'ensemble de l'alimentation de la rampe, et remettre le tout sur celle du collecteur ESI ( ce qui est en bout de rampe sur cette photo )

et voila apres avoir enlevé le collecteur ( attention il y a un support en dessous, galere a enlever, pour moi du moins )
im swap D16Z6 ======D14Z2 Dscf4264i

comparaison des deux
im swap D16Z6 ======D14Z2 Dscf4265w

ensuite donc remontage,

un collecteur d'admission de D15 ou D16 (le D16 sera plus performant car le diamètre des conduits internes est de 42mm pour le D16 comparé à 40mm pour le D15)
- un coprs de papillon d'admssion de D15 ou D16 (peu importe vu que c'est pour la poulie du câble d'accel' qu'on le reprend car elle travaille dans un axe différent)
- Un nouveau joint d'étanchéïté pour le collecteur d'admission et pour le papillon d'admission
- en option (mais toujours mieux) un câble d'accélérateur de D15 ou D16

Vous reprennez sur votre moteur :

- le coprs de papillon d'admission COMPLET (avec TPS, MAP et RACV)
- la sonde de t° d'air d'admission IAT
- La rampe d'injection COMPLETE (rail, injecteur de D14 avec leur joints, régulateur de pression d'ensence et EVAP) LES INJECTEUR D14 MES AVEC LES JOINT DE D16 PLUS GROS

im swap D16Z6 ======D14Z2 Civicupdate0139

donc d14 A GAUCHE ET D16 a DROITE CELUI QUE VOUS DEVAI METTRE

Avant toute chose vous prennez vos 2 corps de papillon d'admission

im swap D16Z6 ======D14Z2 Y8imswap32


et vous démontez la poulie du câble d'accel' de chacun en ne mélangeant aucune pièce.

im swap D16Z6 ======D14Z2 Y8imswap33

Vous placez la poulie du D15/16 sur le coprs de papillion de D14.
Une fois le coprs de papillon modifié, vous le placez sur le collecteur d'admission de D15/16 avec son nouveau joint d'étanchéïté et vous placez ensuite vos injecteur d14 AVEC LE JOINTS D16 SUR LA RAMPE D16
Vous devrez boucher de n'importe quelles manières les trous prévu pour la sonde TA et IACV sur le collecteur d'admission de D15/16 car ils ne serviront plus. REMARQUE L IACV peut rester sans etre branché pas de soucy MES LE TA le rebouché

im swap D16Z6 ======D14Z2 Image016n

im swap D16Z6 ======D14Z2 Image008eu

voila l EVAP peut etre changer par celui du d 14 car celui du d16 LA FICHE NE CE BRANCHE PAS DESSUS
EVAP D16

im swap D16Z6 ======D14Z2 Jantescivicep2005

EVAP d14Z2

im swap D16Z6 ======D14Z2 Jantescivicep2006

voila l evap d14 MONTER SUR LE COLLECTEUR D16

im swap D16Z6 ======D14Z2 Jantescivicep2005

ensuite on rebranche les durites

suivre shema la 1 collecteur va au 1 baie moteur etc......
COLLECTEUR
im swap D16Z6 ======D14Z2 Jantescivicep2001

COLLECTEUR

im swap D16Z6 ======D14Z2 Jantescivicep2002
ou il y a le cercle ecrit en petit il faut bouché cette durite Wink


COLLECTEUR
im swap D16Z6 ======D14Z2 Jantescivicep2003


BAIE MOTEUR

im swap D16Z6 ======D14Z2 Jantescivicep2004

la 1 & 2 doivent etre changer car elles sont trop courte et dans ma configuration la 6 COMME J AI INSTALLER L EVAP UN PEUT LOIN Wink

ensuite le cablage mes la ses pas compliqué

puis

info micky
Avant toute chose maintenant tu refais l'appoint de liquide de refroidissement et tu le purge bien correctement car une bule d'air pourrait te donner un ralenti instable, tu fais tourner le moteur en ouvrant le chauffage intérieur à fond sur chaud et tu laisse tourner en vérifiant ton niveau d'eau.
Tu détends ton câble d'accélérateur pour ne pas qu'il ouvre légèrement ton papillon.
Quand la purge est faite tu peux couper le moteur.


Pour le Reset

moi j'ai débranché la batterie une nuit complète et retiré le fusible Back-up pour être sûre.

Maintnenant tu coupe tout consommateur électrique => air-co, dégivrage, radio, ventilation, allume-cigare, essui-glace, phare, machin, brole, bazar, ...
Tu démarre le moteur en ayant rebranché ta batterie et remis le fusible Back-up auparavent et tu le laisse tourner sans rien y toucher pendant 15min au ralenti pour que l'ECU se réinitialise.
Tu devras peut-être insister un peu au premier démarage car comme tu as ouvert le circuit d'essence, il faut chasser l'air en mettant plusieur fois le contact et puis démarrer en insistant.


voila je sais pas si sa vous aide , besoin d autres info ??
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johnb16a2
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im swap D16Z6 ======D14Z2 Empty
MessageSujet: Re: im swap D16Z6 ======D14Z2   im swap D16Z6 ======D14Z2 Icon_minitimeDim 8 Jan - 12:14

edit Wink je sais pas si sais comprehansible pour vous ??
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johnb16a2
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im swap D16Z6 ======D14Z2 Empty
MessageSujet: Re: im swap D16Z6 ======D14Z2   im swap D16Z6 ======D14Z2 Icon_minitimeDim 8 Jan - 12:38

pour le reset ,y aurai pas un truc plus simple a faire ?? tout les avis son bon Wink
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TONY
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im swap D16Z6 ======D14Z2 Empty
MessageSujet: Re: im swap D16Z6 ======D14Z2   im swap D16Z6 ======D14Z2 Icon_minitimeDim 8 Jan - 13:47

je l'ai mis en post-it
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im swap D16Z6 ======D14Z2 Empty
MessageSujet: Re: im swap D16Z6 ======D14Z2   im swap D16Z6 ======D14Z2 Icon_minitimeDim 8 Jan - 15:32

merci Wink
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julien
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im swap D16Z6 ======D14Z2 Empty
MessageSujet: Re: im swap D16Z6 ======D14Z2   im swap D16Z6 ======D14Z2 Icon_minitimeDim 8 Jan - 15:35

Ah vraiment nickel ca
Avec les numéro c'est tout de suite plus simple a s'y retrouver =)
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johnb16a2
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johnb16a2


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MessageSujet: Re: im swap D16Z6 ======D14Z2   im swap D16Z6 ======D14Z2 Icon_minitimeDim 8 Jan - 15:51

oui ces comme quan tu mange un kinder surprise et que tu monte le jouer qui a dedans avec le plan lol

enfin si tu veut encore des infos si il te manque quelque chose demande Wink

pour le cablage ces plutot simple vue que toute les fiche on un enplacement specifique apart les 2 sur le papillion mes la tu les numerote avan demontage pour ti retrouvé et aussi note les fiche des injecteur avan demontage Wink y a un sens pour Wink
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MessageSujet: Re: im swap D16Z6 ======D14Z2   im swap D16Z6 ======D14Z2 Icon_minitime

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