| Vos plus belle photo | |
|
+13clipknot88 Junta bamboo auker14 francois-ej1 DAVID rob Manuzebra matheo0115 TONY Mat papitch x_dav 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mat Dikkenek
| Sujet: Re: Vos plus belle photo Dim 3 Juil - 18:44 | |
| | |
|
| |
x_dav Admin
Messages : 3047 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 44 Localisation : Hermée
| Sujet: Re: Vos plus belle photo Lun 4 Juil - 7:47 | |
| Il y a de superbe photo Mat Peut être légèrement trop de rouge sur certaine photo. Maintenant c'est subjectif et il faut voir l'écran aussi. moi ici j'ai un lacie 22'' calibré avec une sonde et tes photos donnes très bien Sinon tu as quoi comme objectif? | |
|
| |
DAVID VTEC Master
| Sujet: Re: Vos plus belle photo Lun 4 Juil - 11:56 | |
| Bah, par rapport au miennes avec mon petit numerique a 70 euros toi t est un spécialite,tes photos sont magnifiques | |
|
| |
Mat Dikkenek
| Sujet: Re: Vos plus belle photo Mar 5 Juil - 16:35 | |
| Oui je m'en doute mais ce n'est pas tout d'avoir un bon appareil (et encore, quand on voit le mien on est encore loin d'un matos de pro!). Je voulais surtout l'avis de personnes un peu plus expérimentées et utilisant des reflex (x_dav, Seb, Max, etc...) mais ça me fait quand même plaisir d'avoir des compliment comme le tiens Dav, merci a toi aussi Par exemple quels photos t'on plu et lesquelles n'ont pas leurs place d'après toi? Pour le rouge, je rajoutes plus de couleur via Paintshop Pro. Peut-être trop alors, mais c'est étrange car tu aurais dû le remarquer sur le vert (de l'herbe par exemple) ou les autres couleurs. Ou alors comme tu dis c'est mon moniteur qui est mal calibré Comme objectif pour ce shooting j'ai utilisé un 55-200 Nikon mais j'ai aussi un 18-55 Nikon et un Samyang Fisheyes 8mm. J'aimerais un peu plus de réactions de la part des autres s'il vous plait, ça me ferait très plaisir et ça m'aiderait à avancer! Merci | |
|
| |
Mat Dikkenek
| Sujet: Re: Vos plus belle photo Mar 5 Juil - 17:30 | |
| | |
|
| |
x_dav Admin
| Sujet: Re: Vos plus belle photo Mer 6 Juil - 8:14 | |
| La première chose c'est que pour moi tu as l'oeil car tu arrive à capter de des très belle chose. Rien à jeter pour moi Et sa même avec un appareil à 5000€ si tu n'as pas l'oeil, ton appareil te sauvera pas. Maintenant je suis pas la meilleur personne pour te conseillé, j'ai un reflex depuis septembre 2010 lol avant j'avais mon petit Lumix et d'après les autres ms photos n'était pas trop mal. Donc suis comme toi j'apprend. Le seule truc, je te conseil d'acheté un bonne écran ou une sonde de calibration et trouve un Pti Photoshop tu verras les possibilité c'est surtout pour des amateurs comme nous . Quand je dis bonne écran pas besoin d'un écran à 1000€ hein, d’ailleurs le tien est peut être déjà très bon et il suffit d'un léger réglage à l'oeil je dirais commence par augmenter très légèrement la gamme de rouge. Mon écran personnel c'est un MEDION lol la dalle c'est Samsung et j'ai plein plein de réglage. Parfois chez moi je trouvai que ms photos était Fade, comme avec un filtre gris et une fois sur l'écran du boulot les couleurs était très bien. Depuis j'ai calibré mon écran avec la sonde du boulot et c'est beaucoup mieux. Sinon je cherche un bon forum Photo en Belgique si tu trouves... | |
|
| |
TONY Admin
Messages : 4517 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 44 Localisation : wandre
| Sujet: Re: Vos plus belle photo Mer 6 Juil - 12:06 | |
| et bien mat c'est terrible | |
|
| |
Mat Dikkenek
| Sujet: Re: Vos plus belle photo Jeu 7 Juil - 17:03 | |
| Merci Tony et Dav, pour la retouche photo j'ai Paintshop Pro 9. Je commence seulement à m'y habituer et je trouve qu'il me suffit. Certaines personnes me disent que Photoshop et trop chargé, qu'il est difficile de s'en servir. Pour l'écran je vais voir avec d'autres personnes si sa fait le même avec mes photos car j'ai pas envie de dépenser de l'argent là dedans. En plus c'est un Samsung 19", ça doit pas être mauvais? (modèle SyncMaster 913v ) | |
|
| |
clipknot88 VTEC Master
| Sujet: Re: Vos plus belle photo Jeu 7 Juil - 21:11 | |
| Bah franchement, il n'y a pas grand chose à dire Mat, c'est du bon boulot (pour ma part en tout cas ). Pour l'histoire de l'écran, bah tout le monde aura un rendu différent, surtout que maintenant il y a quelques technologies différentes (oLed, LCD, catodique, ...) donc, forcément l'étalonnement sera différent. Tes photos sont très nettes, du moins le sujet et c'est un super bon point ca, ainsi que le cadrage. Peut-être toutes un peu trop centrées, essaie de jouer sur les côtés. Petit bémol, mais ca, c'est plus une histoire de gout, je trouve que les couleurs sont un peu fades (pas fort saturées). Maintenant, c'est peut-être voulu. A part ca, il n'y a pas trop grand chose à dire, mis à part que c'est du bon boulot (sans prétention hein ! ) | |
|
| |
matheo0115 Modo
Messages : 2223 Date d'inscription : 25/08/2010 Age : 44 Localisation : Dans ton cul!
| Sujet: Re: Vos plus belle photo Ven 8 Juil - 3:42 | |
| Pour ma part, j'y connais pas grand chose et encore moins sur les photos de paysages et co., mais je trouve que s'est vrai que t'as l'oeil et y en a des vraiments bien. Si je devrais faire une petite critique pour aider, parfois je trouve juste le vignetage un peu trop présent. Sinon, vivement la suite! | |
|
| |
x_dav Admin
| Sujet: Re: Vos plus belle photo Ven 8 Juil - 16:59 | |
| Pour l'histoire de l'écran, il y a maintenant pas mal de temps, Je fais une série de photo pour le boulot. Des photos de diverse appareil de freinage pour camion, enfin bref, une X les photos prises il me fallait supprimer les quelque petite ombres sur le contour. Les pièces étant en aluminium très brillant c'était pas évident. Une fois fini j'imprime et il y avait des taches grise dans le fond qui était complètement invisible à l'écran. J'ai fais appel à un technicien pour l'imprimante (imprimante Xerox hors de prix pour nous petit particulier) Donc je tombe sur une pointure et la il ma bien expliqué l'importance de la calibration de l'écran, de l'imprimante, du software etc... J'ai commandé une sonde Lacie et paramétré correctement Photoshop et depuis plus de problème. Même chose pour ms photos de mariage, chez moi j'avais des photos avec des blancs cramer sur l'écran de mon portable et une fois sur l'écran calibré on pouvais voir les nuances dans le blanc. Enfin toute cette tartine pour dire que, pour moi, un écran bien paramétré change les photos Mat, ton écran est surement bon, il faut juste pas faire confiance au réglage automatique http://www.profil-couleur.com/pp/302-calibrage-ecran.php | |
|
| |
Mat Dikkenek
| Sujet: Re: Vos plus belle photo Sam 9 Juil - 8:40 | |
| Ok ok, merci à vous pour vos conseils et avis, ça me fait très plaisir d'autant plus que je m'attendait à plus de remarques négatives. @ Max: Oui pour la saturation c'est voulu, j'aime mes photos comme ça mais il m'arrive parfois d'en faire quelques unes dans une grosse série avec encore moins de couleurs ou parfois plus (comme la dernière sortie circuit à Mettet avec Auker, Amo et Francois). Le cadrage, c'est vrai que j'ai cette sale habitude de toujours recentrer le sujet, et pourtant quand je prends les photos elles sont rarement centrées. @ Matheo: Pour le vignetage, c'est un effet que j'aime beaucoup aussi. En fait c'est fait un peu involontairement, c'est ce qu'il se passe à force de "clarifier" la photo sous PaintShop, mais ça ne me dérange pas du tout. Sur certaines j'essaye de limiter et sur d'autres je n'hésite pas Tu trouves que c'est vraiment exagéré? | |
|
| |
Mat Dikkenek
| Sujet: Re: Vos plus belle photo Sam 9 Juil - 8:41 | |
| | |
|
| |
gregdys Serial Posteur
Messages : 523 Date d'inscription : 30/01/2011 Age : 45 Localisation : Tournai
| Sujet: Re: Vos plus belle photo Dim 10 Juil - 17:14 | |
| vraiment sympa l'effet donné avec le fish | |
|
| |
clipknot88 VTEC Master
| Sujet: Re: Vos plus belle photo Dim 10 Juil - 17:33 | |
| | |
|
| |
clipknot88 VTEC Master
| Sujet: Re: Vos plus belle photo Dim 10 Juil - 17:37 | |
| | |
|
| |
Mat Dikkenek
| Sujet: Re: Vos plus belle photo Dim 10 Juil - 17:53 | |
| Belle série à toi aussi, j'adore la 1ere, la 4e et la 5e. Ta superbe TLR est bien mise en valeur Pour la cross, c'est ton frère? Dans celles-là j'aime bien la 2e (avec le nuage de fumée derrière) et la 4e. Pour le Fisheyes, 900€ pour le Nikon c'est un peu exagéré quand même Celui-ci me va bien et pour le prix j'en suis super content. | |
|
| |
clipknot88 VTEC Master
| Sujet: Re: Vos plus belle photo Dim 10 Juil - 18:24 | |
| Oui c'est mon frère . Merci ! Et oui, Nikon oublie pour ce genre d'objectif | |
|
| |
x_dav Admin
| |
| |
x_dav Admin
| Sujet: Re: Vos plus belle photo Jeu 21 Juil - 18:57 | |
| | |
|
| |
Mat Dikkenek
| Sujet: Re: Vos plus belle photo Ven 22 Juil - 10:37 | |
| Ah c'est pas mal, faudrait que j'essaye aussi. J'ai un pote qui en a fait aussi mais en se mettant plus à l'horizontal et je trouve que ça donne mieux (avis perso! ) Par contre la couleur me saute aux yeux. | |
|
| |
x_dav Admin
| Sujet: Re: Vos plus belle photo Ven 22 Juil - 15:22 | |
| oui la couleur est flash, j'avais rien d'autre qu'un gans de toilette rouge et un essuie main bleu... Pour l'angle il me faut un petit bassin car dans la vasque de la salle de bain c'est pas évident . Sinon pour les couleur du fond je vais prendre des intercalaire plastique pour classeur. C'était juste un test | |
|
| |
matheo0115 Modo
Messages : 2223 Date d'inscription : 25/08/2010 Age : 44 Localisation : Dans ton cul!
| Sujet: Re: Vos plus belle photo Ven 22 Juil - 16:05 | |
| Chouette photo!
Moi se qui me fait rire, s'est t'imaginer avec ta bassine, gant de toilette et appareil photo, et ta femme qui passe derrière. Elles doivent nous prendre pour des fous à photographier une bassine pleine d'eau. lol | |
|
| |
x_dav Admin
| Sujet: Re: Vos plus belle photo Ven 22 Juil - 20:26 | |
| quand j'ai commencé elle a bien rigoler, ensuite elle a quand même trouvé que c'était bien pour une premiere | |
|
| |
Mat Dikkenek
| Sujet: Re: Vos plus belle photo Lun 8 Aoû - 9:23 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos plus belle photo | |
| |
|
| |