Hondattitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hondattitude

Forum honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin de renseignement honda prelude moteur H22

Aller en bas 
+4
auker14
Manuzebra
matheo0115
DAVID
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DAVID
VTEC Master
VTEC Master
DAVID


Messages : 1255
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 42

Besoin de renseignement honda prelude moteur H22 Empty
MessageSujet: Besoin de renseignement honda prelude moteur H22   Besoin de renseignement honda prelude moteur H22 Icon_minitimeSam 20 Nov - 23:25

Voila,dites moi tout sur ce que vous pensez sur l honda prelude moteur H22.
Merci d avance pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
matheo0115
Modo
matheo0115


Messages : 2223
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 43
Localisation : Dans ton cul!

Besoin de renseignement honda prelude moteur H22 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement honda prelude moteur H22   Besoin de renseignement honda prelude moteur H22 Icon_minitimeDim 21 Nov - 0:13

D'après se qu'on a dit sur HPF, s'est très cher à préparer pour avoir de bon résultat si je me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
DAVID
VTEC Master
VTEC Master
DAVID


Messages : 1255
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 42

Besoin de renseignement honda prelude moteur H22 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement honda prelude moteur H22   Besoin de renseignement honda prelude moteur H22 Icon_minitimeDim 21 Nov - 0:22

Merci,mais je cherche d abord des renseignement sur la voiture en elle meme
Revenir en haut Aller en bas
Manuzebra
Dikkenek
Dikkenek
Manuzebra


Messages : 3321
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 47
Localisation : Courcelles

Besoin de renseignement honda prelude moteur H22 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement honda prelude moteur H22   Besoin de renseignement honda prelude moteur H22 Icon_minitimeDim 21 Nov - 10:02

C'est une 4G ou une 5G ?
Elle a le 4WS ?
Revenir en haut Aller en bas
DAVID
VTEC Master
VTEC Master
DAVID


Messages : 1255
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 42

Besoin de renseignement honda prelude moteur H22 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement honda prelude moteur H22   Besoin de renseignement honda prelude moteur H22 Icon_minitimeDim 21 Nov - 10:39

5G, oui apparament elle aurait le 4WS
Revenir en haut Aller en bas
Manuzebra
Dikkenek
Dikkenek
Manuzebra


Messages : 3321
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 47
Localisation : Courcelles

Besoin de renseignement honda prelude moteur H22 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement honda prelude moteur H22   Besoin de renseignement honda prelude moteur H22 Icon_minitimeDim 21 Nov - 11:00

Moi personnellement, esthétiquement je trouve qu'elle est sublime mais maintenant si tu recherches un foudre de guerre, ce n'est pas le meilleur achat à faire;

C'est un 2.2 VTEC de 185cv en 4Ws de 1.4 tonnes à peu près, forcément tu as la taxe en 2.2 à payer mais pour moi, çà sera déjà une belle évolution par apport à la 323.

En plus, à cause de la cylindrée, tu sais les avoir pour pas trop cher.
Je pense qu'au niveau performance, tu dois être un peu en dessous d'une ek4 si je me souviens bien ce qu'on m'avait dit.
Au niveau conso, çà reste un bloc vtec donc consommation raisonnable par apport à la cylindrée, c-à-d 10 litres de moyenne.







Revenir en haut Aller en bas
auker14
Dikkenek
Dikkenek
auker14


Messages : 4979
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 36
Localisation : Mesnil Saint Blaise

Besoin de renseignement honda prelude moteur H22 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement honda prelude moteur H22   Besoin de renseignement honda prelude moteur H22 Icon_minitimeDim 21 Nov - 11:16

Pour moi c'est une très belle voiture et qui va vraiment bien. Question confort c'est le top ! Point de vue performance ça va quand même très bien, énormément de couple à bas régime et dans le vtec ça va quand même. J'ai pu tester une fois contre une avec mon EE8 et on était presque côte à côte, j'étais un rien devant lui et la prélude était stock.

Maintenant ce n'est pas un chassis fait pour aller s'amuser dans les petits lacet serré mais plutôt dans de longue courbe rapide. C'est quand même une longue voiture et assez lourde donc c'est plus une voiture pour du rapide.

Par contre pour les manoeuvres le 4WS c'est génial !
Revenir en haut Aller en bas
Manuzebra
Dikkenek
Dikkenek
Manuzebra


Messages : 3321
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 47
Localisation : Courcelles

Besoin de renseignement honda prelude moteur H22 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement honda prelude moteur H22   Besoin de renseignement honda prelude moteur H22 Icon_minitimeDim 21 Nov - 11:18

Donc voilà, tu vois, en fait, çà suit une ee8 donc le top ! Besoin de renseignement honda prelude moteur H22 72331 Besoin de renseignement honda prelude moteur H22 72331 Besoin de renseignement honda prelude moteur H22 72331

Le confort, çà c'est sur, mon père a eu 2 4G et c'était déjà le cas.
Revenir en haut Aller en bas
DAVID
VTEC Master
VTEC Master
DAVID


Messages : 1255
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 42

Besoin de renseignement honda prelude moteur H22 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement honda prelude moteur H22   Besoin de renseignement honda prelude moteur H22 Icon_minitimeDim 21 Nov - 11:32

Ok merci,je me renseigne sur ce modéle, car il y en a une sur le net avec moteur cassé.
Mais apparament les moteur sont assez dur a trouvé et le peut qui y en a sont assez cher,enfin d aprés ce que j ai pu voir









Manuzebra a écrit:
Donc voilà, tu vois, en fait, çà suit une ee8 donc le top ! Besoin de renseignement honda prelude moteur H22 72331 Besoin de renseignement honda prelude moteur H22 72331 Besoin de renseignement honda prelude moteur H22 72331

Le confort, çà c'est sur, mon père a eu 2 4G et c'était déjà le cas.
Donc pas trés intéréssant,payé une taxe pour un 2.2 185CH et etre a coté d un 1.6 16S 150CH.
J aurai cru mieu de ce moteur
Revenir en haut Aller en bas
Manuzebra
Dikkenek
Dikkenek
Manuzebra


Messages : 3321
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 47
Localisation : Courcelles

Besoin de renseignement honda prelude moteur H22 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement honda prelude moteur H22   Besoin de renseignement honda prelude moteur H22 Icon_minitimeDim 21 Nov - 11:36

Il y a le poids qui joue, c'est normal ! Suspect

Avoir des performances de crx vtec, ce n'est pas donné à tout le monde.
La différence c'est que ici, tu as un vrai confort et une vrai tenue de route que tu n'as pas sur une ee8. Smile
Revenir en haut Aller en bas
auker14
Dikkenek
Dikkenek
auker14


Messages : 4979
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 36
Localisation : Mesnil Saint Blaise

Besoin de renseignement honda prelude moteur H22 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement honda prelude moteur H22   Besoin de renseignement honda prelude moteur H22 Icon_minitimeDim 21 Nov - 13:28

Voilà tu met un H22 dans une crx tu va en calmé plus d'un. Ce qui fait beaucoup est que la prélude fait 500 kg plus ou moins en plus qu'une crx.
Revenir en haut Aller en bas
TONY
Admin
TONY


Messages : 4517
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 43
Localisation : wandre

Besoin de renseignement honda prelude moteur H22 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement honda prelude moteur H22   Besoin de renseignement honda prelude moteur H22 Icon_minitimeDim 21 Nov - 14:34

mais tu as plus de couple que le 1,6 mais plus de poid dans la prelude


en tout cas c'est vraiment une caisse que j'adore vraiment mais question taxes c'est hard
Revenir en haut Aller en bas
https://hondattitude.forumgratuit.org/
x_dav
Admin
x_dav


Messages : 3047
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 43
Localisation : Hermée

Besoin de renseignement honda prelude moteur H22 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement honda prelude moteur H22   Besoin de renseignement honda prelude moteur H22 Icon_minitimeDim 21 Nov - 17:56

c'est une très belle caisse et le moteur est super souple. c'est plus une voiture sport-confort.
ms à mon avis une prélude vidé et avec une leger prépa (admin/échapement/boitier) dois aller du feux de dieu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://hondattitude.forumgratuit.org
auker14
Dikkenek
Dikkenek
auker14


Messages : 4979
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 36
Localisation : Mesnil Saint Blaise

Besoin de renseignement honda prelude moteur H22 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement honda prelude moteur H22   Besoin de renseignement honda prelude moteur H22 Icon_minitimeDim 21 Nov - 18:24

Ohh oui, un collecteur, décata et une ligne ça changerait déjà bien la voiture. C'est parce que je ne peux pas assurer une tel puissance sinon j'en aurais une à la place de mon FN.
Revenir en haut Aller en bas
Manuzebra
Dikkenek
Dikkenek
Manuzebra


Messages : 3321
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 47
Localisation : Courcelles

Besoin de renseignement honda prelude moteur H22 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement honda prelude moteur H22   Besoin de renseignement honda prelude moteur H22 Icon_minitimeDim 21 Nov - 18:33

J'en ai trouvé une pas mal, dommage le LPI, à la limite, tu le démontes et tu le revends ! tongue

http://www.2ememain.be/autos/autos/honda/prelude-2-2-vti-185cv-avec-77835376.html?qq=prelude+vti&pcpl=&pc_id=&afd=
Revenir en haut Aller en bas
x_dav
Admin
x_dav


Messages : 3047
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 43
Localisation : Hermée

Besoin de renseignement honda prelude moteur H22 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement honda prelude moteur H22   Besoin de renseignement honda prelude moteur H22 Icon_minitimeDim 21 Nov - 18:51

oh pas mal la lude avec cuir en plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://hondattitude.forumgratuit.org
matheo0115
Modo
matheo0115


Messages : 2223
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 43
Localisation : Dans ton cul!

Besoin de renseignement honda prelude moteur H22 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement honda prelude moteur H22   Besoin de renseignement honda prelude moteur H22 Icon_minitimeDim 21 Nov - 18:58

Manuzebra a écrit:
J'en ai trouvé une pas mal, dommage le LPI, à la limite, tu le démontes et tu le revends ! tongue

http://www.2ememain.be/autos/autos/honda/prelude-2-2-vti-185cv-avec-77835376.html?qq=prelude+vti&pcpl=&pc_id=&afd=


Ou tu le laisses pour avoir une voiture qui coute peut être cher en taxe, mais que dalle en carburant.
Ce qui n'est, je trouve, pas négligeable vu le prix de l'essence.
Revenir en haut Aller en bas
Manuzebra
Dikkenek
Dikkenek
Manuzebra


Messages : 3321
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 47
Localisation : Courcelles

Besoin de renseignement honda prelude moteur H22 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement honda prelude moteur H22   Besoin de renseignement honda prelude moteur H22 Icon_minitimeDim 21 Nov - 19:03

Oui mais le problème, c'est que VTEC et LPI ne font pas bon ménage, donc il faut bien y réfléchir .... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
x_dav
Admin
x_dav


Messages : 3047
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 43
Localisation : Hermée

Besoin de renseignement honda prelude moteur H22 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement honda prelude moteur H22   Besoin de renseignement honda prelude moteur H22 Icon_minitimeDim 21 Nov - 19:11

c'est du LPI c'est déjà plus élaboré que le simple Lpg.

Et pour ce qui est du "gaz" c'est pas bon pour les moteurs. c'est clair que pour un moteur Sportif c'est pas génial. Mais il suffit de faire attention de switché à l'essence avant une grosse accélération et de faire un réglage soupape tout les 10.000km car la dilatation n'est pas la même à cause de la température d'explosion du gaz qui est plus haut que l'essence.

Mon frère avait une rover 216 GTI donc 16i16 honda au gaz et 250.000km plus loin rien à dire, comme une horloge Smile et un colégue avec une eg5 au gaz. Acheté neuve en 1993, instal LPG en 1995 et vendu en 2004 avec 280.000 plus tard tujours Nikel. Donc c'est comme pour tout....
Revenir en haut Aller en bas
https://hondattitude.forumgratuit.org
Manuzebra
Dikkenek
Dikkenek
Manuzebra


Messages : 3321
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 47
Localisation : Courcelles

Besoin de renseignement honda prelude moteur H22 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement honda prelude moteur H22   Besoin de renseignement honda prelude moteur H22 Icon_minitimeDim 21 Nov - 19:14

Moi je sais que quand mon père a acheté son CR-V, chez Pesalovo, qui était concessionnaire Honda, on lui avait dit que pour monter une installation au gaz, lpg ou lpi, il fallait monter des soupapes en titane et mettre une culasse renforcé ! pale
Revenir en haut Aller en bas
x_dav
Admin
x_dav


Messages : 3047
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 43
Localisation : Hermée

Besoin de renseignement honda prelude moteur H22 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement honda prelude moteur H22   Besoin de renseignement honda prelude moteur H22 Icon_minitimeDim 21 Nov - 19:17

surement à cause de la différence de température
Revenir en haut Aller en bas
https://hondattitude.forumgratuit.org
Mat
Dikkenek
Dikkenek
Mat


Messages : 5172
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 37

Besoin de renseignement honda prelude moteur H22 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement honda prelude moteur H22   Besoin de renseignement honda prelude moteur H22 Icon_minitimeDim 21 Nov - 20:09

Elle est belle celle de l'annonce, en plus avec le petit kit qui lui va bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
TONY
Admin
TONY


Messages : 4517
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 43
Localisation : wandre

Besoin de renseignement honda prelude moteur H22 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement honda prelude moteur H22   Besoin de renseignement honda prelude moteur H22 Icon_minitimeDim 21 Nov - 20:10

pas moche effectivement mais juste dommage que c'est une verte


sinon c'est un liegeoise c'est pas loin pour nous
Revenir en haut Aller en bas
https://hondattitude.forumgratuit.org/
DAVID
VTEC Master
VTEC Master
DAVID


Messages : 1255
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 42

Besoin de renseignement honda prelude moteur H22 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement honda prelude moteur H22   Besoin de renseignement honda prelude moteur H22 Icon_minitimeDim 21 Nov - 21:42

Bon demain, je vais voir celle que je vous ai parlé, donc comme j ai dit elle a un probleme moteur,maitenant si tout le reste et propre je crois que je vais la prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Manuzebra
Dikkenek
Dikkenek
Manuzebra


Messages : 3321
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 47
Localisation : Courcelles

Besoin de renseignement honda prelude moteur H22 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement honda prelude moteur H22   Besoin de renseignement honda prelude moteur H22 Icon_minitimeDim 21 Nov - 21:47

Si tu cherches un moteur, préviens-moi, je saurais p-e t'en trouver un ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de renseignement honda prelude moteur H22 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement honda prelude moteur H22   Besoin de renseignement honda prelude moteur H22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de renseignement honda prelude moteur H22
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» honda prelude 2l
» Besoin de renseignement ...
» moteur et vario
» Compression Moteur D16z6
» faisceau moteur et habitacle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hondattitude :: Parler de tout et de rien...-
Sauter vers: