| Autres... | |
|
+8TONY auker2 clipknot88 DAVID Reden matheo0115 auker14 Mat 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
auker14 Dikkenek
Messages : 4979 Date d'inscription : 04/09/2010 Age : 36 Localisation : Mesnil Saint Blaise
| Sujet: Re: Autres... Dim 26 Déc - 12:58 | |
| Si on trouve des Pantera chez Ikea j'y fonce !!!
Sinon la McLaren est superbe !! | |
|
| |
matheo0115 Modo
Messages : 2223 Date d'inscription : 25/08/2010 Age : 44 Localisation : Dans ton cul!
| Sujet: Re: Autres... Dim 26 Déc - 18:01 | |
| Sur roulette en plus!! On s'est jamais que tu voudrais t'en servir comme décoration dans ton salon, facile à changer la dispo de tes meubles comme çà. | |
|
| |
Mat Dikkenek
Messages : 5172 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 38
| Sujet: Re: Autres... Dim 26 Déc - 18:07 | |
| Si je la mets dans mon salon y a plus de place pour les meubles... | |
|
| |
auker14 Dikkenek
Messages : 4979 Date d'inscription : 04/09/2010 Age : 36 Localisation : Mesnil Saint Blaise
| Sujet: Re: Autres... Dim 26 Déc - 18:16 | |
| +1 j'en ai rien à foutre de mettre des meubles autour d'une pareil décoration ! Elle aurait sa pièce à elle seule dans la maison ! | |
|
| |
Mat Dikkenek
Messages : 5172 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 38
| |
| |
Reden samuraî killer
Messages : 2137 Date d'inscription : 09/09/2010 Age : 38
| Sujet: Re: Autres... Lun 27 Déc - 14:19 | |
| Oh oui le Nur sur la neige! | |
|
| |
auker14 Dikkenek
Messages : 4979 Date d'inscription : 04/09/2010 Age : 36 Localisation : Mesnil Saint Blaise
| Sujet: Re: Autres... Lun 27 Déc - 17:36 | |
| Va déjà le faire sur le tarmac avant de vouloir le faire sur la neige | |
|
| |
Reden samuraî killer
Messages : 2137 Date d'inscription : 09/09/2010 Age : 38
| Sujet: Re: Autres... Lun 27 Déc - 18:09 | |
| Non je préfère les Ardennes pour ça! | |
|
| |
Mat Dikkenek
Messages : 5172 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 38
| Sujet: Re: Autres... Dim 2 Jan - 16:41 | |
| | |
|
| |
clipknot88 VTEC Master
Messages : 1433 Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: Autres... Dim 2 Jan - 18:04 | |
| Dommage que ce soit un toshop, ceci dit, elle dégomme ! J'adore les Volvo ! | |
|
| |
clipknot88 VTEC Master
Messages : 1433 Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: Autres... Mer 5 Jan - 20:51 | |
| | |
|
| |
matheo0115 Modo
Messages : 2223 Date d'inscription : 25/08/2010 Age : 44 Localisation : Dans ton cul!
| Sujet: Re: Autres... Mer 5 Jan - 20:54 | |
| Qu'est c'est que cet engin de fou? | |
|
| |
clipknot88 VTEC Master
Messages : 1433 Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: Autres... Mer 5 Jan - 21:06 | |
|
Dernière édition par clipknot88 le Mer 5 Jan - 21:17, édité 1 fois | |
|
| |
matheo0115 Modo
Messages : 2223 Date d'inscription : 25/08/2010 Age : 44 Localisation : Dans ton cul!
| Sujet: Re: Autres... Mer 5 Jan - 21:12 | |
| J'ai bien lu, 1200CV?? | |
|
| |
auker14 Dikkenek
Messages : 4979 Date d'inscription : 04/09/2010 Age : 36 Localisation : Mesnil Saint Blaise
| Sujet: Re: Autres... Mer 5 Jan - 21:12 | |
| Ca ça dégomme Et qu'est-ce que c'est beau Oui oui Seb, c'est bien ça. | |
|
| |
clipknot88 VTEC Master
Messages : 1433 Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: Autres... Mer 5 Jan - 21:18 | |
| J'aurais du mettre dans les américaines, pas fait gaffe nondidju !!! | |
|
| |
Reden samuraî killer
Messages : 2137 Date d'inscription : 09/09/2010 Age : 38
| Sujet: Re: Autres... Jeu 6 Jan - 11:37 | |
| On en a parlé avec Mat il n'y a pas longtemps en plus... | |
|
| |
Mat Dikkenek
Messages : 5172 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 38
| Sujet: Re: Autres... Sam 8 Jan - 10:16 | |
| Bah j'avais posté les photo dans les Lotus, vu qu'elle a le look d'une Elise S2 Mais là au moins on a des belles photos | |
|
| |
clipknot88 VTEC Master
Messages : 1433 Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: Autres... Sam 8 Jan - 10:19 | |
| | |
|
| |
Mat Dikkenek
Messages : 5172 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 38
| Sujet: Re: Autres... Sam 8 Jan - 11:36 | |
| C'est pas grave | |
|
| |
Mat Dikkenek
Messages : 5172 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 38
| Sujet: Re: Autres... Sam 8 Jan - 14:22 | |
| Même si je ne suis pas un gran fan de cette voiture "hors norme" (a moins qu'une Gran Sport Targa ou une Supersport de 1.200ch.) je trouve que c'est une belle photo | |
|
| |
Mat Dikkenek
Messages : 5172 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 38
| Sujet: Re: Autres... Dim 23 Jan - 19:33 | |
| | |
|
| |
matheo0115 Modo
Messages : 2223 Date d'inscription : 25/08/2010 Age : 44 Localisation : Dans ton cul!
| Sujet: Re: Autres... Dim 23 Jan - 19:54 | |
| C'est quoi que se machin vert?!!!
Y a des belles photos!! | |
|
| |
Mat Dikkenek
Messages : 5172 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 38
| Sujet: Re: Autres... Dim 23 Jan - 19:58 | |
| Marcos Mantis XP Et la dernière c'est une Lola T70 | |
|
| |
Mat Dikkenek
Messages : 5172 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 38
| Sujet: Re: Autres... Dim 23 Jan - 20:01 | |
| Marcos Mantis XP:
"Il y a eu peu de voitures à concilier ligne aussi spectaculaire et destin aussi météorique que la Marcos Mantis XP. Lancée an 1968, cette dernière était l’auto la plus ambitieuse jamais réalisée par le petit constructeur anglais, dans un but bien précis : participer la même année aux 24h du Mans. Il n’en sera rien. Voici le parcours de cette étrange auto.
C’est Dennis Adams, le designer maison, qui signera la ligne de la Mantis XP, en s’inspirant visiblement beaucoup des barquettes Probe sur lesquelles il travaillait à la même époque. Inconstance du crayon de Dennis, l’année suivante une autres Mantis, de route cette fois sera produite, que beaucoup considèrent comme la plus laide voiture de l’histoire… mais de ça on en reparlera peut-être un jour.
Les deux détails les plus marquants de cette ligne sont bien sur les larges surfaces en plexiglas : les portières en sont par exemple entièrement constituées, ce qui se révélera désastreux; et l’interminable capot avant ultra-effilé. Pour la petite histoire celui-ci renferme un cofre à bagage dans le porte-à-faux avant, subtilité visant à contourner une des nombreuses aberrations du reglement de l’ACO. À noter que Dennis Adams n’était pas du tout satisfait avec le résultat final : il souhaitait que le toit bascule d’un seul tenant pour accéder à son bord.
Sous le capot on retrouve un V8 Brabham-Repco de Formule 1, en lieu et place du BRM choisi au début, mais trop cher. De quoi assurer à l’auto de performances plus que “suffisantes”. À noter que la cellule centrale est, comme sur les autres Marcos d’alors, en contreplaqué.
La voici ainsi engagée pour sa première – et unique – course aux 1000 km de Spa en 1968, qui sera un fiasco total. La voiture n’arrivera sur place que le dernier des trois jours d’essais, alors qu’aucun des deux pilotes ne l’a encore jamais conduite. D’ailleurs l’un d’eux renoncera et c’est Jem Marsch, co-fondateur de la marque qui prendra le volant, avec Eddie Nelson. Problème supplémentaire, le jour de la course s’abat une pluie d’une intensité rare. La voiture dont les portes en plexiglas n’ont pas de joint, est complètement inondée dès le premier tour de course, et doit s’arrêter… pour que l’on puisse percer un trou d’évacuation dans sa coque.
La voiture repart dernière, réussit à remonter à la 21 ème place, puis part en tête à queue à la Source, repert 5 places, en regagne 3 et abandonne, l’alternateur inondé provoquait des ratés et l’on craignait de perdre le précieux moteur.
Malheureusement, en France les étudiants défilent et les 24h du Mans sont reportées à septembre. beaucoup trop tard pour la firme Marcos qui, au bord de la faillite (qui arrivera en 1972) décide de jeter l’éponge. Jem remplacera le moteur par un V8 Buick bien plus économique et utilisera un temps l’auto sur route ouverte (!) avant de s’en débarrasser de l’autre côté de l’Atlantique.
La voiture est aujourd’hui en Californie, et a été récemment entièrement restaurée. Depuis elle participe à de nombreux événements historiques, pour le plus grand plaisir des fans de Marcos. L’occasion d’enfin la faire courir. Ce n’est pas trop tôt !" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Autres... | |
| |
|
| |
| Autres... | |
|