ces tjr compliqué pour moi lolllll
j ai sa aussi que micky a modifier
Il vous faut :
- un collecteur d'admission de D15 ou D16 (le D16 sera plus performant car le diamètre des conduits internes est de 42mm pour le D16 comparé à 40mm pour le D15)
- un coprs de papillon d'admssion de D15 ou D16 (peu importe vu que c'est pour la poulie du câble d'accel' qu'on le reprend car elle travaille dans un axe différent)
- Un nouveau joint d'étanchéïté pour le collecteur d'admission et pour le papillon d'admission
- en option (mais toujours mieux) un câble d'accélérateur de D15 ou D16
Vous reprennez sur votre moteur :
- le coprs de papillon d'admission COMPLET (avec TPS, MAP et RACV)
- la sonde de t° d'air d'admission IAT
- La rampe d'injection COMPLETE (rail, injecteur de D14 avec leur joints, régulateur de pression d'ensence et EVAP)
Avant toute chose vous prennez vos 2 corps de papillon d'admission
et vous démontez la poulie du câble d'accel' de chacun en ne mélangeant aucune pièce.
Vous placez la poulie du D15/16 sur le coprs de papillion de D14.
Une fois le coprs de papillon modifié, vous le placez sur le collecteur d'admission de D15/16 avec son nouveau joint d'étanchéïté et vous placez ensuite votre rampe d'injection de D14.
Vous devrez boucher de n'importe quelles manières les trous prévu pour la sonde TA et IACV sur le collecteur d'admission de D15/16 car ils ne serviront plus.
Une fois tout ceci effectué, vous pouvez replacer le "nouveau" collecteur d'admission complet sur votre moteur en plaçant le nouveau joint d'étanchéïté entre le collecteur d'admission et la culasse.
Les raccords de dépression :Sur la partie arrière du collecteur d'admission vous avez :
- une grosse tetine pour vous raccorder à la depression du Master Vac des freins (l'oubliez pas sinon au premier freinage vous êtes dedans
)
C- une petite tetine pour vous raccorder à l'EVAP
FSur la partie avant du collecteur d'admission vous avez :
- une grosse tetine pour vous raccorder à la valve PCV
A- une petite tetine pour vous raccorder au régulateur de pression d'essence
BLes raccords de liquide de refroidissement :Sur le collecteur d'admission :
- la grosse tetine se raccorde sur le bloc du thermostat
E- la petite tetine vers le haut se raccorde sur le RACV (tetine vers le moteur)
D- la petite tetine vers le bas est à obstruer de manière étanche car elle ne sert plus à rien et il ne faut pas de fuite de liquide de refroidissment
Sur le coprs du papillon d'admission :
- la tetine vers la gauche du RACV se raccorde sur la petite tetine du collecteur d'admission (celle vers le haut)
H- la tetine vers la droite du RACV se raccorde sur la petite tetine au millieu du conduit métalique qui se trouve sur le bloque entre la pompe à eau et le bloc du thermostat
GUne fois tout les raccords de dépression et du liquide de refroidissement effectué :
- vous reconnecté toute les prises électriques (MAP, TPS, RACV, IAT, EVAP et injecteurs)
- vous devrez placer la sonde IAT sur votre tube de KAD ou CAI ou sur votre manchon d'admission d'origine
- Vous placez le câble d'accel' sur la poulie du corps du papillon en reglant correctement la tension du câble
- Vous faites l'appoint et la purge du circuit de refroidissement
- Vous faites un reset de l'ecu
A présent vous n'avez plus qu'à tourner la clé de contact et tester votre "swap" car si tout c'est bien passé, vous n'avez aucun code défaut car juste le collecteur d'admission a été changer et nous avons gardé toute les sondes d'origine du D14...
Désolé si l'explication est maigre en photo mais je vous ai fait ça à la va vite en essayant d'être le plus claire possible, j'éditerai demain au besoin.
Sinon voici mes sources :
http://www.dodo-upgrades.nl/http://www.d-series.org/forums/diy-forum/98788-my-y7-y8-intake-manifold-swap-pics.htmlhttp://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=111656&highlight=ej9Voilà ce que j'avais déjà posté dans mon "topic", j'espère que ça pourra bien te servir
Juste une chose, pour placer la rampe d'injecteurs sur le collecteur tu dois :
- prendre la rampe d'essence du D16 avec le régulateur de pression
- mettre les injecteurs du D14 sur la rampe de D16 en faisant bien gaffe au joint d'injecteur à ne pas le pincer
- modifier la durtite d'essence entre le filtre à carburant et la rampe d'injecteur si tu prends celle du D14 car l'angle de fixation sur la rampe fait que la durite est un peu courte donc tu la plie légèrement et ça passe. Si tu prends celle du D16 alors je ne sais pas car je n'en avais pas sous la main.
Maintenant moi j'ai supprimé toutes les durites de vapeur d'huile pour ne pas les bouffer dans le moteur.. Je les remettrais si j'étais toi car le papillon n'est plus graissé en faisant ça et donc il peut devenir dure voir bloqué (j'ai ce phénomène de temps en temps) et comme la valve PCV n'est plus connectée non plus, la condensation dans la boîte noir derrière le bloc (pour le dégazage du carter d'huile) ne se fait plus, je dois rajouter un peu d'huile de temps en temps car c'est comme si j'avais une consommation d'huile..
Voilà c'est tout ce que tu dois savoir pour le faire