Hondattitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hondattitude

Forum honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ma delsol esi

Aller en bas 
+26
str1.4
Flex
Junta
clipknot88
DAVID
djo88
johnb16a2
Luig
auker2
gregdys
xlr_8
Le Rw4n
Kenji-r
julien
francois-ej1
Mat
auker14
rob
justjuju
papitch
saidrik
tito
Manuzebra
TONY
matheo0115
x_dav
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Manuzebra
Dikkenek
Dikkenek
Manuzebra


Messages : 3321
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 47
Localisation : Courcelles

Ma delsol esi - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma delsol esi   Ma delsol esi - Page 20 Icon_minitimeMar 26 Avr - 19:58

En plus je vais chez lui demain ou jeudi avec boris pour des pièces, pas mécanicques heureusement pour boris ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
x_dav
Admin
x_dav


Messages : 3047
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 43
Localisation : Hermée

Ma delsol esi - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma delsol esi   Ma delsol esi - Page 20 Icon_minitimeMar 26 Avr - 20:02

j'ai envoyé un Mp sur HP j'attend des nouvelles de lui, sinon fait lui coucou pour moi......
Revenir en haut Aller en bas
https://hondattitude.forumgratuit.org
tito
Padawan
Padawan
tito


Messages : 432
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 44
Localisation : heron

Ma delsol esi - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma delsol esi   Ma delsol esi - Page 20 Icon_minitimeMar 26 Avr - 20:02

x_dav a écrit:
c'est super gentil tito, tu penses qu'il faut faire quoi? juste le joint de culasse ou il faut la faire contrôler en plus? et qui dit joint de culasse dit nouveau goujon, c'est encore un coup de + 200€...

@ françois non il venait juste de faire le joint de culasse donc j'ai pas changé, par contre les autres joint (admission, vtec,....) ils sont été changer par moi
tant que s est demonter,s est mieux de faire controler tout les point d une culasse y compris l etancheiter des soupapes.
quant tu regarde,sa a l air vraiment d avoir été demonter recement????
car avec se genre de coco,il est capable de beaucoup de chose!!!
mais une chose est sur poulet ,sa va quant meme te couter encore quelque euro Sad
Revenir en haut Aller en bas
x_dav
Admin
x_dav


Messages : 3047
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 43
Localisation : Hermée

Ma delsol esi - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma delsol esi   Ma delsol esi - Page 20 Icon_minitimeMar 26 Avr - 20:07

tito a écrit:
x_dav a écrit:
c'est super gentil tito, tu penses qu'il faut faire quoi? juste le joint de culasse ou il faut la faire contrôler en plus? et qui dit joint de culasse dit nouveau goujon, c'est encore un coup de + 200€...

@ françois non il venait juste de faire le joint de culasse donc j'ai pas changé, par contre les autres joint (admission, vtec,....) ils sont été changer par moi
tant que s est demonter,s est mieux de faire controler tout les point d une culasse y compris l etancheiter des soupapes.
quant tu regarde,sa a l air vraiment d avoir été demonter recement????
car avec se genre de coco,il est capable de beaucoup de chose!!!
mais une chose est sur poulet ,sa va quant meme te couter encore quelque euro Sad

la culasse à l'air nouvelle elle a même l'air sablé tellement elle est propre, enfaite d'après lui la culasse venait juste d'être faite donc rectifier/contrôler avec un nouveau joint, mais comme il changeais de projet pour un D16A9 et effectivement le D16A9 était monté quand j'ai été le cherché avec tony, il vendait le moteur sans collecteur d’admission 200€.
Revenir en haut Aller en bas
https://hondattitude.forumgratuit.org
tito
Padawan
Padawan
tito


Messages : 432
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 44
Localisation : heron

Ma delsol esi - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma delsol esi   Ma delsol esi - Page 20 Icon_minitimeMar 26 Avr - 20:12

x_dav a écrit:
tito a écrit:
x_dav a écrit:
c'est super gentil tito, tu penses qu'il faut faire quoi? juste le joint de culasse ou il faut la faire contrôler en plus? et qui dit joint de culasse dit nouveau goujon, c'est encore un coup de + 200€...

@ françois non il venait juste de faire le joint de culasse donc j'ai pas changé, par contre les autres joint (admission, vtec,....) ils sont été changer par moi
tant que s est demonter,s est mieux de faire controler tout les point d une culasse y compris l etancheiter des soupapes.
quant tu regarde,sa a l air vraiment d avoir été demonter recement????
car avec se genre de coco,il est capable de beaucoup de chose!!!
mais une chose est sur poulet ,sa va quant meme te couter encore quelque euro Sad

la culasse à l'air nouvelle elle a même l'air sablé tellement elle est propre, enfaite d'après lui la culasse venait juste d'être faite donc rectifier/contrôler avec un nouveau joint, mais comme il changeais de projet pour un D16A9 et effectivement le D16A9 était monté quand j'ai été le cherché avec tony, il vendait le moteur sans collecteur d’admission 200€.
ben sa si elle a été faite récement ,on le verra tout de suite en demontant Rolling Eyes
alors faudra qu il m explique comment en remontant une culasse fraichement rectifier avec un news joint,sa pisse a l huile.
y en a vraiment qui sont pas fait pour la mecanique Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
x_dav
Admin
x_dav


Messages : 3047
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 43
Localisation : Hermée

Ma delsol esi - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma delsol esi   Ma delsol esi - Page 20 Icon_minitimeMar 26 Avr - 20:14

comme tu dis, sinon d'après toi, si je compte joint de culasse, rectification avec contrôle et goujon. il faut combien de temps pour récupérer un moteur en état?
Revenir en haut Aller en bas
https://hondattitude.forumgratuit.org
tito
Padawan
Padawan
tito


Messages : 432
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 44
Localisation : heron

Ma delsol esi - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma delsol esi   Ma delsol esi - Page 20 Icon_minitimeMar 26 Avr - 20:17

x_dav a écrit:
comme tu dis, sinon d'après toi, si je compte joint de culasse, rectification avec contrôle et goujon. il faut combien de temps pour récupérer un moteur en état?
en faisant sa en deux weekend,s est faisable.
depose culasse un samedi,porter a rectifier debut de semaine,recupère fin de semaine et repose culasse l autre samedi.
evidement si tout se passe bien ,sinon max 3 semaine.
Revenir en haut Aller en bas
x_dav
Admin
x_dav


Messages : 3047
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 43
Localisation : Hermée

Ma delsol esi - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma delsol esi   Ma delsol esi - Page 20 Icon_minitimeMar 26 Avr - 20:23

ok ben pour après les vacances alors, je suis en congé à partir du 2juin et je go 1 semaine en Italie pour ensuite faire la route de la cote d'azur jusque Perpignan pour une deuxième semaine, c'était prévu de le faire en Del sol ce voyage Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://hondattitude.forumgratuit.org
djo88
Serial Posteur
Serial Posteur



Messages : 563
Date d'inscription : 23/02/2011

Ma delsol esi - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma delsol esi   Ma delsol esi - Page 20 Icon_minitimeMar 26 Avr - 20:24

pfff c'est chiant d'avoir a faire a des gens peu honnete, dommage , et courage surtout
Revenir en haut Aller en bas
x_dav
Admin
x_dav


Messages : 3047
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 43
Localisation : Hermée

Ma delsol esi - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma delsol esi   Ma delsol esi - Page 20 Icon_minitimeMar 26 Avr - 20:28

merci djo, c clair que en ce moment je collectionne les merde c'est pas croyable!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://hondattitude.forumgratuit.org
Manuzebra
Dikkenek
Dikkenek
Manuzebra


Messages : 3321
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 47
Localisation : Courcelles

Ma delsol esi - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma delsol esi   Ma delsol esi - Page 20 Icon_minitimeMar 26 Avr - 20:29

Tu devrais avoir sa réponse car il vient de faire un -Up- de son poste de vente sur ebay passion ! pig
Revenir en haut Aller en bas
x_dav
Admin
x_dav


Messages : 3047
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 43
Localisation : Hermée

Ma delsol esi - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma delsol esi   Ma delsol esi - Page 20 Icon_minitimeMar 26 Avr - 20:35

il a reçu mon message à 20h32, pas de réponse, pour l'instant j'ai juste demandé sur sont poste de vente de regarder c message privé, j'attend la suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://hondattitude.forumgratuit.org
tito
Padawan
Padawan
tito


Messages : 432
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 44
Localisation : heron

Ma delsol esi - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma delsol esi   Ma delsol esi - Page 20 Icon_minitimeMar 26 Avr - 20:36

et l autre moulin ,il avait quoi en definitif???
au moin suis la tu sais se qui a été fait et se qui reste a faire.
Revenir en haut Aller en bas
x_dav
Admin
x_dav


Messages : 3047
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 43
Localisation : Hermée

Ma delsol esi - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma delsol esi   Ma delsol esi - Page 20 Icon_minitimeMar 26 Avr - 20:39

le moteur qui était dans l'auto à la base : les guides + bourrage soupape mort. fumé bleu à l'accélération et consommation d'huile.
En plus j'ai trouvé quelque coup sur la face du bloc moteur, donc il risque de pas être super étanche.
Revenir en haut Aller en bas
https://hondattitude.forumgratuit.org
x_dav
Admin
x_dav


Messages : 3047
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 43
Localisation : Hermée

Ma delsol esi - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma delsol esi   Ma delsol esi - Page 20 Icon_minitimeMar 26 Avr - 20:43

put.... d'E****** il n'est plus connecté et pas une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
https://hondattitude.forumgratuit.org
x_dav
Admin
x_dav


Messages : 3047
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 43
Localisation : Hermée

Ma delsol esi - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma delsol esi   Ma delsol esi - Page 20 Icon_minitimeMar 26 Avr - 20:49

si les admin de HP pouvais laisser la réponse que j'ai laissé sur la vente de moteur de misterkriss pendant un petit temps, sa serait cool Smile merci
Revenir en haut Aller en bas
https://hondattitude.forumgratuit.org
Manuzebra
Dikkenek
Dikkenek
Manuzebra


Messages : 3321
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 47
Localisation : Courcelles

Ma delsol esi - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma delsol esi   Ma delsol esi - Page 20 Icon_minitimeMar 26 Avr - 20:57

x_dav a écrit:
si les admin de HP pouvais laisser la réponse que j'ai laissé sur la vente de moteur de misterkriss pendant un petit temps, sa serait cool Smile merci

Il va pas être content là ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
matheo0115
Modo
matheo0115


Messages : 2223
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 43
Localisation : Dans ton cul!

Ma delsol esi - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma delsol esi   Ma delsol esi - Page 20 Icon_minitimeMar 26 Avr - 21:03

Toutes facons, çà fait un moment que je l'ai à l'oeil, et il ne passe sur le forum que pour vendre ses pièces.
Et çà j'aime pas non plus...
Revenir en haut Aller en bas
julien
Padawan
Padawan
julien


Messages : 480
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 34
Localisation : Liège

Ma delsol esi - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma delsol esi   Ma delsol esi - Page 20 Icon_minitimeMar 26 Avr - 21:05

arf merde désolé pour toi

c'est vrai que c'est surprenant car la culasse vient d'etre sablée ...

et c'est bizarre que tu consomme autant d'huile Mad a mon avis va faloir une bonne adresse pour rectifier la culasse et changer le joint de culasse ... malheureusement encore des frais

Sad
Revenir en haut Aller en bas
x_dav
Admin
x_dav


Messages : 3047
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 43
Localisation : Hermée

Ma delsol esi - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma delsol esi   Ma delsol esi - Page 20 Icon_minitimeMer 27 Avr - 5:51

@ manu et seb : Merci Smile

@ julien : comme tu dis quand tu vois le moteur avec la culasse nikel en aspect tu n'imagine vraiment pas une telle fuite d'huile.

Maintenant j'ai réfléchit pendant la nuit et j'imagine bien le coup du "je monte la culasse avec les vieux goujon ou avec de nouveau goujon mais pas avec le bon couple et le bonne ordre de serrage, le tout avec un joint de culasse bon marcher Made in Ebay..." Donc peut être que la culasse na rien.

Enfin pour le voir je vais la démonter, je serai fixé.
Revenir en haut Aller en bas
https://hondattitude.forumgratuit.org
x_dav
Admin
x_dav


Messages : 3047
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 43
Localisation : Hermée

Ma delsol esi - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma delsol esi   Ma delsol esi - Page 20 Icon_minitimeMer 27 Avr - 7:49

d'après lui, le joint de culasse c'est du Niparts, le couple et l'ordre c'est Niak qui a donné les info.
Par contre les Vis de culasse il ne les a pas changé!

Donc je pense que je vais risqué de prendre des goujons, un joint de culasse oem et remonté le tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://hondattitude.forumgratuit.org
Junta
Padawan
Padawan
Junta


Messages : 354
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 40
Localisation : Sur le Wangan Namurois

Ma delsol esi - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma delsol esi   Ma delsol esi - Page 20 Icon_minitimeMer 27 Avr - 9:54

Perso j'ai pas changé mes goujons et j'ai aucune fuite... Par contre le joint de culasse ça me parrait évident qu'il faut prendre un OEM, c'est les plus costauds, mais connaissant le loustic ça m'étonne pas qu'il ai été au moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
Kenji-r
Popeck
Popeck
Kenji-r


Messages : 257
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 44
Localisation : Wez-Velvain

Ma delsol esi - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma delsol esi   Ma delsol esi - Page 20 Icon_minitimeMer 27 Avr - 11:24

pendant tout un temps je passais pour l'emmerdeur sur ebay passion, et ce n'était pas pour rien, en fait je me mettais à dos les vendeurs peu scrupuleux lol et les admin car ils faisaient leur boulot lol! Mais combien de mes messages ont été supprimé... je ne les compte même plus lol.

Je constate tout simplement que j'avais raison quand on voit la merde qu'il t'arrive David pfff
Revenir en haut Aller en bas
x_dav
Admin
x_dav


Messages : 3047
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 43
Localisation : Hermée

Ma delsol esi - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma delsol esi   Ma delsol esi - Page 20 Icon_minitimeMer 27 Avr - 11:43

beaucoup de monde connait déjà Misterkris de réputation lol!

d'après les divers recherche que j'ai faite ce matin, c'est une fuite assez courant sur les series D.
Le joint de culasse laisse passez l'huile aux passage d'huile avant et c'est souvent due à un mauvais serrage et un mauvais joint de culasse.

Pas contre, d'origine la culasse D16 c'est des goujons ou des boulons? car quand je regarde sur internet on vend des goujons+écrou en remplacement, ARP par exemple et jamais des boulons.

Donc je me demande si les vis qui sont dessus en ce moment on peut être plusieurs serrage à leur actif. se qui ajouté à un joint de culasse de merde donnerai ce type de fuite...
Revenir en haut Aller en bas
https://hondattitude.forumgratuit.org
francois-ej1
samuraî killer
samuraî killer
francois-ej1


Messages : 1850
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 34
Localisation : dans le vtec :)

Ma delsol esi - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma delsol esi   Ma delsol esi - Page 20 Icon_minitimeMer 27 Avr - 14:43

je pense que la meilleur chose a faire c'est de l'ouvrir comme tito te l'as proposé je sais que sa coute encore des sous et que c'est chiant mais la tu sera sur de ce qui a été fait sur le moteur Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma delsol esi - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma delsol esi   Ma delsol esi - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma delsol esi
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» CRX Delsol EH6 95*
» Sortie DSD ( delSol Day ) 2011 en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hondattitude :: Présentation :: Votre Honda-
Sauter vers: